Tu es belle !

Par Amel Safta

Thème : Autres / Divers

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 14

Date de publication : 13/10/2014

ISBN : 9782332820211

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tu es belle est extrait du roman L'Opprobre, les criquets et les fantoches de Jelloul Azzouna, traduit par Amel Safta.

« J'ai connu l'auteur comme novelliste. Je ne lui connaissais alors aucun roman. Lorsqu'en 1993 j'ai eu un petit coup de cœur pour le texte « Tu es belle ! » de L'Opprobre, les criquets et les fantoches, je l'ai traduit de l'arabe comme une nouvelle, même si en 2014 l'auteur m'apprend qu'il s'agit d'un roman.
Son œuvre est au carrefour de mouvements culturels divers (naturalisme, réalisme, impressionnisme). Esprit non conformiste, il cultive l'engagement, le romantisme voire l'érotisme. »

« Il lui parle de la jeune fille, des reflets de lumière et lui dit dans ce qu'il a écrit : "Regarde ses lèvres, observe-les bien, ne vois-tu pas qu'elles murmurent comme Meaulnes : tu es belle !" »


Biographie de Amel Safta

Jelloul Azzouna est né le 20 janvier 1944 à Menzel Temime au Cap Bon (Tunisie). Il est marié, père de trois enfants et grand-père.
Il est maître de conférences à la faculté des lettres de la Manouba (Tunis).
Romancier, novelliste et critique littéraire, Jelloul Azzouna est l’auteur de nombreux écrits dont Et demeure la question, Le Pain, l’amour et le délire, L'Opprobre, les criquets et les fantoches et Pour qui vivra donc mon amour ?
Il est fondateur et président de la Ligue des Écrivains Libres depuis 2001, fondateur du Parti de l’Unité Populaire, dont il fut écarté de la direction sous la seconde République. Il est aussi membre fondateur du Front Populaire en faveur de la liberté d'expression en Tunisie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.