Tu connais Cissé ?

Par Michel Belin

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 26/07/2012

ISBN : 9782332480934

Disponible

Livre papier
24,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’auteur a navigué dans la Marine Nationale, puis dans la Marine Marchande, dans quelques Compagnies françaises d’abord, et ensuite dans plusieurs Compagnies étrangères, dont certaines étaient sous « pavillon de complaisance ». Il effectua aussi quelques missions « à terre » à l’étranger. Il parcourut ainsi une soixantaine de pays, sur tous les continents. Du chalutier de Terre-Neuve au paquebot de luxe ; du Sénégal au Spitsberg ; d’un bateau de guerre à un grand trois-mâts ; et des affaires les plus sordides aux rencontres les plus enrichissantes ; il nous livre ici les anecdotes les plus savoureuses, toutes authentiques, vécues aux quatre coins de la planète en quelques quarante ans de voyages professionnels.

Biographie de Michel Belin

Michel Belin est né en 1943, en Bretagne. De 1963 à 1995, il exerce les fonctions de radio dans la Marine Nationale, puis d'officier radio dans la Marine Marchande. De 1996 à 2003, il est consultant international en radiocoms et effectue de nombreuses missions à l'étranger. Michel Belin a été membre d'Amnesty International et a pratiqué les arts martiaux et le parachutisme. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture et la pratique de la voile.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

L'élégance du marin tout "terrain"... - 14/11/2013

Où que ce soit, avec qui que ce soit, toujours au travers des péripéties multiples et variées, cette même élégance du regard qui, cependant, jamais, ne se laisse abuser par les apparences ou les circonstances... Un regard aussi présent que distant qui apprend aux lecteurs à regarder autrement ce monde bien inconnu de la traversée des mers et de ses horizons, bien surprenants la plupart du temps. Que d'anecdotes savoureuses... Un témoignage utile...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.