Tu concevras dans la douleur

Par Mathilde G.

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 7 septembre 2015

ISBN : 9782332995995

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Merci

    J'ai trouvé beaucoup de réconfort et de réassurance en vous lisant et je voulais vous remercier d'avoir partagé ainsi votre expérience.

  • Respectueusement

    je fais partis des femmes qui se reconnaissent dans ton histoire. Un combat que je vis actuellement. J ai reçu ton livre ce matin. Je viens de le finir. Je me suis totalement reconnu dans ton p...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Femme meurtrie par un désir d'enfant, Mathilde est passée par bien trop de déceptions et de remises en question. Après l'espoir et le désabusement, elle nous livre ses mots. Des mots de colère, d'incompréhension mais aussi de légèreté et de dérision.
Après trois années de souffrance, apaisée par la chance d'être mère mais aussi par l'acceptation de son parcours, elle décide de vous accompagner dans le vôtre, quelle qu'en soit l'issue...

Biographie de Mathilde G.

Mathilde a été encouragée à l'exercice de l'écriture depuis son enfance.
Une poésie passagère sur un coin de cahier, un journal intime débordant de sentiments, un petit récit au lendemain d'un rêve, une belle lettre à ses grands-parents, écrire est pour elle à la fois un exutoire et une voie pour exister.

Articles associés

Avis des lecteurs

Merci 10/11/16

J'ai trouvé beaucoup de réconfort et de réassurance en vous lisant et je voulais vous remercier d'avoir partagé ainsi votre expérience.

Respectueusement 27/09/16

je fais partis des femmes qui se reconnaissent dans ton histoire.
Un combat que je vis actuellement.
J ai reçu ton livre ce matin. Je viens de le finir.
Je me suis totalement reconnu dans ton parcours, tes mots, tes déceptions, tes colères et j espère pouvoir me reconnaître dans ton bonheur d avoir enfin pu être maman.
Félicitations pour la naissance de ta fille, pour ce livre.
Merci car aujourd'hui je me sens moins seule dans ce combat et cette douleur.

Une maman fière de sa fille ! 27/05/16

Merci infiniment ma Mathounette d 'avoir eu le courage et l'audace d 'écrire ce livre !
J'ai aussi eu un dur parcours et je suis trop fière de toi pour avoir osé expliquer la réalité de toutes ces épreuves.
Je souhaite de tout cœur que ton livre vienne en aide à toutes ces femmes en mal d 'enfant et soulage leurs douleurs ainsi que leurs angoisses.
Encore un grand bravo. Je t'aime très fort.
Ta maman

avis d'un homme 20/05/16

Un témoignage fort d’amour, de volonté et de sensibilité qui se couronne par une réussite fabuleuse. Cet ouvrage est une véritable confession, un moyen de libérer une colère omniprésente et une incompréhension totale. Assurément poignant, ces quelques pages offrent un regard différent, un recul nécessaire et ouvre vers une autocritique manifeste pour en tirer de nouveaux enseignements de la vie. Merci.

Encore Merci ! 29/03/16

Merci merci merci de tout cœur pour ce livre magnifique où vous mettez par écrit ce qu'il m'est impossible d'exprimer !
Ce récit, votre histoire, m'apporte autant de réconfort et d'espoir qu'une amie pourrait avoir.

je me sens moins seule 21/03/16

Très beau récit. Ayant des difficultés aussi à avoir un bébé, je trouve ce livre très bien écrit et réel. De plus, je me sens moins seule et "folle" durant ce parcours. Merci

Merci 09/03/16

Recu et fini aujourd'hui merci pour ce partage et ce beau témoignage qui mon évidemment arraché quelques larmes... Bonne continuation à vous et profité bien de votre rayon de soleil.

Très beau livre 25/01/16

N'hésitez pas à le lire, qu'importe votre parcours qu'il soit simple ou plus délicat, ce livre vous permettra de voir la PMA sous un autre angle même si pour certaines, le parcours est différent. C'est un combat et il faut y croire :-)

Très émouvant, à lire! 24/01/16

Ce livre très bien écrit et construit se lit facilement et rapidement, on ne le referme pas avant d'avoir lu la dernière page ! Il nous plonge avec beaucoup d'émotions dans une partie de la vie de ce jeune auteur et de son compagnon, en désir de concevoir leur premier enfant. On pleure, on sourit, on ne peut qu'avoir beaucoup d'empathie envers eux à travers ce récit. J'ai pu mieux comprendre certaines personnes de mon entourage en difficulté pour concevoir un enfant eux aussi, ou ceux qui l'ont été un jour. J'ai pu me reconnaître dans les réactions de Mathilde. Ses mots sonnent très justes et reflètent ce que j'ai pu entendre également d'autres personnes dans le même genre de situation, même si chaque parcours est différent. Un parcours difficile, des souffrances morales, des non-dits et des questionnements que tout le monde ne comprend pas sans le vivre. Bravo Mathilde, tu as eu du courage de te livrer ainsi et tu as bien fait d'écrire ce livre qui est absolument nécessaire de lire, il touchera beaucoup de gens, concernés par le sujet ou non.

À lire ! 15/01/16

Avoir un enfant quand on est jeune et qu'on est prête semble être facile et naturel. Et si ça ce ne l'était pas ? Si toutes les conditions étaient réunies mais que ça ne marchait pas ? Comment le vivrais-je ? Comme Mathilde, je remuerais ciel et terre pour accomplir mon désir d'être mère et ne laisserais personne me dire le contraire. Un témoignage simple et bien écrit qui peut concerner toutes les femmes. À lire !

Merci 14/01/16

Très belle ouvrage ça vaut le coup et c'est super de faire partager cette expérience car tout le monde est différent. Concevoir un enfant pour certaines femmes c'est un combat au quotidien. J'ai été très émue de le lire merci pour ce témoignage.

Utile ! 23/11/15

Un livre qui exprime la triste réalité de concevoir lorsque ça n'est pas si simple que pour "les autres". Une histoire touchante qui prend à cœur et qui fait du bien de lire quand on est concerné. Merci à l'auteure!

Témoignage bouleversant d'une femme en quête de maternité 17/11/15

Récit autobiographique bouleversant, et pourtant tellement familier de nos jours, d'une jeune femme en quête de maternité, prête à tout pour défier la nature et espérer d'être enfin mère.
Ce livre m'a permis de mieux comprendre ces femmes pour qui la procréation n'est plus quelque chose de "simple et naturelle".

Témoignage bouleversant d'une femme en quête de maternité. 03/10/15

Récit autobiographique bouleversant, et pourtant tellement familier de nos jours, d'une jeune femme en quête de maternité, prête à tout pour défier la nature et espérer d'être enfin mère.
Ce livre m'a permis de mieux comprendre ces femmes pour qui la procréation n'est plus quelque chose de "simple et naturelle".

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 sept. 2015
Nom Tu concevras dans la douleur
Langue Français
Auteur Mathilde G.
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332995995

Livre PDF

ISBN 9782332996008

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.