Trouver Mademoiselle Rosa Schulz - Tome I

Par Ousmanou Magadji

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 282

Date de publication : 06/05/2015

ISBN : 9782332935878

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Trouver Mademoiselle Rosa Schulz est un roman historique poignant et passionnant, qui raconte l'histoire d’un soldat noir-africain, Bouba Gaïnako, pendant et après la seconde guerre mondiale qui, dans son instinctive bonté humaine, se trouvant seul face à un soldat allemand agonisant, ne peut l’achever et accepte de prendre une lettre confiée par ce soldat à l'attention de sa dulcinée en Allemagne. Bouba jure donc de remettre la lettre en main propre à Mademoiselle Rosa Schulz. La guerre terminée, dans l’euphorie de la victoire, il rentre en Afrique avec la lettre, jalousement gardée, et se résout à aller en Allemagne pour retrouver la jeune fille. Le fera-t-il ? La retrouvera-t-il ?

Biographie de Ousmanou Magadji

Ousmanou Magadji est un jeune écrivain camerounais, auteur de trois ouvrages, dont L’Immaculé nègre. Trouver Mademoiselle Rosa Schulz est son quatrième ouvrage.
Il prône une littérature africaine universaliste et humaine, dynamique et fonctionnelle, s’opposant à une littérature permissive et pernicieuse magnifiant le Noir historique et victime, émanation des vicieux aléas de l’Histoire humaine, littérature inhumaine et bestialement soporifique, attribuant au Noir une vile supériorité morale du fait de l’esclavage et de la colonisation, étouffant sa plénitude humaine et animale, le perdant dans la futilité d’une dette morale et de l’apologie victimaire, faisant du Noir un béat paria du progrès intellectuel et matériel.
Ousmanou Magadji est actuellement chauffeur de moto-taxi à Ebolowa au Cameroun.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.