Trois jours avec Andréa

Par Guy Rodier

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 180

Date de publication : 19/11/2012

ISBN : 9782332524232

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

James est musicien ; il vient de perdre son père. Il se retrouve seul, confronté à la dureté de ce décès qui le bouleverse et le déstabilise. Plongé dans un grand désordre d'images et de questions et en quête d'un nouveau sens à sa vie, James accueille puis redécouvre, le temps des obsèques, sa cousine par alliance dont il a été toujours secrètement amoureux. Cette rencontre va bouleverser leur existence, découdre peu à peu la structure d'une vie dans laquelle ils se sont progressivement enfermés, pour faire éclore des perspectives nouvelles porteuses d'espoirs.

Biographie de Guy Rodier

Guy Rodier est né à Nîmes en 1963. Il réside à Saint Côme (Gard). Il travaille en tant que consultant métier, dans le secteur social et médico-social. Animé d’une grande passion pour la musique, il apprend la guitare dès l’âge de treize ans, puis il se produit en duo de guitare classique dans de nombreux concerts, avec Laurent Pinna. À présent, il accompagne son fils Quentin dans un répertoire de musique pop. Également compositeur à ses heures, il a produit quelques œuvres musicales. Président de « Rumeur Ibérique », association d’organisation de spectacles, il participe à la promotion du concertiste de jazz Jean Charles Agou.

Avis des lecteurs

Quelle belle histoire - 28/11/2016

On cherche toujours dans la vie des histoires qui donnent un sens à votre existence. Votre livre, que m'a fait lire une femme que vous avez bien connue, il y a déjà quelque temps, m'a donné du souffle et de l'espoir. Il m'a fait découvrir ce James que j'aime tant pour sa bonté, sa gentillesse et le salut qu'il nous propose. Votre livre est à conseiller à toutes les âmes égarées comme la mienne. Merci pour cette belle histoire.

Un livre qui fait du bien - 13/01/2016

Je voulais juste vous dire que votre livre m'a touchée. Je l'ai lu et relu et je partage beaucoup votre vision des choses. Il m'a rendue plus mature et me donne envie d'être aimé par un James. Merci

Une belle histoire d'amour - 26/09/2013

J'ai aimé cette belle histoire d'amour. Ce qui me plaît est qu'elle prend naissance dans l'enfance et devient possible lors des funérailles du père de James. C'est très beau.

Je me suis retrouvé - 12/12/2012

J'ai bien aimé votre bouquin, c'est un livre et une confession authentiques, vous ne trichez pas ! On sent que cette histoire est vraie et c'est pour cela qu'elle m'a émue.

Un livre plein d'amour et d'espoir - 10/12/2012

Ce livre m'a beaucoup touché par son humanité. Du début à la fin vous nous racontez, avec des mots simples et justes, une très belle histoire. Vous parlez aussi de la mort, de l'amour et de la musique avec beaucoup d'élégance et de vérité. Votre livre m'a fait du bien au coeur. Longue vie à James et Andréa ! Bien cordialement.

Ce roman vous entraînera jusqu'à la dernière page. - 20/11/2012

L'histoire nous entraîne, nous envoûte et nous nous apercevons que l’humanité n’est pas un état à subir, mais une dignité à conquérir. Force est de constater que si les hommes aiment véritablement, l’amour qu’ils donnent est plus fort qu’eux-mêmes, qu’il les dépasse... Car si on aime vraiment, si on espère intensément, on entre dans une autre sphère, la sphère de l’éternité…

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.