Trois filles du quartier

Par Périne Dourel

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 468

Date de publication : 10/05/2011

ISBN : 9782812148781

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Trois filles du quartier est un roman de sensibilité féminine et bretonne. Trois amies d'enfance sont liées par un serment. A l'adolescence, à l'heure de faire des choix, leurs destins se séparent mais l'amitié transcende le temps et les épreuves. Ces trois filles nous entraînent dans un voyage à travers les âges de la vie, de l'enfance à la maturité. L'auteur signe ici un carnet de voyage autobiographique et polyphonique où la Bretagne se révèle le décor et la chair même de trois destins croisés.

Biographie de Périne Dourel

56 ans , institutrice retraitée , j'ai toujours écrit , j'écris toujours parce que je ne peux pas faire autrement . Passionnée de littérature et de poésie , je suis très attachée à mon pays , la Bretagne , sa culture , sa diaspora et sa langue. Mon enfance bercée de légendes et entourée de femmes extraordinaires est ma principale source d'inspiration.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Le grain de beauté - 04/04/2014

Y'a pas à dire, on apprend des choses en lisant... J'ai beau sillonné de long en large la Bretagne et je ne connaissais pas Binic ! "Le grain de beauté" de Perrine, c'est si joliment dit que ça me donne envie de poser ma tente de camping. Quand on est amoureux de la Bretagne, on l'aime sous tous les temps.

je suis entrée tout de suite dans les "vies" - 16/07/2011

peut etre parceque je suis de la même génération ... j'aurais aimé passer le réveillon à Bréhat ... en tout cas j'ai reconnu les lieux (en Bretagne) ... je l'ai lu en deux fois et j'en suis ressortie un peu orpheline, comme lorsqu'on vient de terminer un bouquin qu'on a aimé ...

Commentaire de philippe martinez - 14/06/2011

cette histoire n'est pas du genre que je lis habituellement mais en en lisant les premières pages j'ai accroché à ce récit et été séduit par le style de l'auteur et ému par l'histoire de ces trois amies. en conclusion, arrivé à la dernière page, j'ai beaucoup aimé.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.