Tricoté serré ou le fil d'Ariane

Par Josette Vallet

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 22/03/2011

ISBN : 9782812147654

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Confrontée à la mort au moment même de donner la vie, Bérénice perd pied... Comment traverser une crise majeure sans sombrer ? Trois femmes s'épaulent et se soutiennent, indépendamment du temps qui passe et de l'ordre des générations: ainsi, c'est au début le nouveau-né qui prend sa mère en charge tandis que les vieux mythes eux-mêmes ouvrent parfois l'avenir...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

L'importance des liens tissés - 12/07/2011

On le dévore cet ouvrage qui aborde les rapports humains sur trois générations. L'importance des prénoms que l' on porte, ainsi que le parallèle avec la mythologie nous enrichit encore plus, et raisonne longtemps après la fin de chaque chapitre. Une écriture fluide qui nous incite à en redemander.

Parcours de vie qui ne vous laisse en aucun cas indifférent - 27/06/2011

Un parcours de vie qui ne peut en aucun cas vous laisser indifférent . Les personnages sont attachants chacun dans leur rôle .La révélation de la souffrance d'une jeune femme à son mari est extêmement bien rendue dans la profondeur et la complexité des sentiments par une écriture pleine de délicatesse et de douceur. Ce livre , tout en féminité, vous apporte l'apaisement.

Commentaire de Véra LUCIANI - 14/06/2011

je trouve ce livre remarquablement écrit, plein de sentiments et beaucoup de femmes doivent s'y retrouver à un moment ou un autre et ça serait bien que les hommes (qui manquent de psychologie comme c'est bien connu) le lisent. Les relations d'une femme aux différentes étapes importantes de sa vie avec son entourage, y sont très bien décrites .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.