Le trésor oublié

Par albert urbani

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 10/11/2009

ISBN : 9782812115967

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Aujourd'hui, il est facile de constater le remplacement de l'homme par la machine en de nombreux secteurs. Mais si nous faisons un pas de côté vers l'art par exemple, nous observerons qu'aucun tableau créé mécaniquement n'est exposé au Louvre. Tonguy ne se pose pas toutes ces questions lorsque la mission de sauver son village lui est confiée. Tout au long de ce conte, véritable parcours initiatique, le lecteur découvrira avec notre héros le secret du trésor oublié...

Biographie de albert urbani

Lorsqu'Albert urbani quitte l'école, c'est pour travailler de ses mains. Il aime les bois précieux avec lesquels il fabrique ses meubles. Ebéniste, il voyage en rêve aux parfums des essences nouvelles, devant son établi, sans quitter le charme des rues du vieil Antibes où il est né. Déjà au service militaire il se fait l'écrivain des moins lettrés ou des plus timides de ses camarades. La nature l'attire. Bientôt les poutres de mélèze, les planches de cèdre ou de pin cembro dont il construit ou restaure abris, chalets ou refuges n'ont plus de secret pour lui. Mais en montagne, les soirées sont longues; c'est en compagnie de sa vieille Underwood qu'il remplit des pages et des pages. Son amour de la terre, ses émotions, se cachent alors entre chacune des lignes de ses histoires. Aujourd'hui, une Muse est entrée dans sa vie, sa compagne. Alors, ressortent les écrits anciens. A travers ce premier livre, nous découvrons avec des mots simples, combien souvent le bonheur est là, à porté de la main.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Delphine Cissé - 14/06/2011

Avec beaucoup de poésie, ce conte nous plonge dans un univers plus simple, plus vrai qu'aujourd'hui, sans pour autant tomber dans la nostalgie du passé. Une superbe ode aux valeurs humaines, mais aussi à l'amour et au respect de notre Terre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.