Tremailles, 2008...

Les rêveries d’un Maire solidaire

Par Guy Vivier

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 456

Date de publication : 15 mai 2012

ISBN : 9782332491251

Disponible

Livre papier
29,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La commune de Trémailles n’est pas inconnue de nos lecteurs. En ce début du XXIe siècle, le traitement politique de la crise économico-financière reste très centralisé. Ne pourrait-on mieux faire avec une prise en charge très décentralisée, plus proche des préoccupations des citoyens ?
Les collectivités territoriales prennent à leur compte une grande partie des investissements publics pour satisfaire les besoins de leurs administrés, avec des budgets qui ne peuvent être qu’équilibrés. Malheureusement, la fonction de planification de l’ensemble n’est plus assurée par un organe spécifique comme ce fut le cas à une certaine époque, ce qui laisse à désirer… Ce roman aborde cette approche du problème. La municipalité est fictive et les personnages et situations sont seulement vraisemblables, mais s’inscrivent dans des événements réels, tels que vécus en Bresse bourguignonne autour de la petite sous-préfecture de Louhans bien connue pour ses chapons et ses poulardes.

Biographie de Guy Vivier

Guy Vivier est originaire des Ardennes où il a passé toute sa jeunesse. Dans les années cinquante, à vingt ans, il est venu faire carrière à Paris, où il la finira comme ingénieur-conseil en organisation. C’est à Paris qu’il a rencontré son épouse venue de Bresse pour tenir une teinturerie. Ils sont maintenant tous deux en retraite en Bresse, au contact de ceux qui, au quotidien, gèrent les collectivités territoriales en faisant souvent preuve de beaucoup d’imagination. Guy Vivier est aussi l’auteur de : La Maison en Bois de Lune, Le Bocage florissant aux éditions de la Catherinette à Pont-d’Ain (01) et de La Ronde des Cousines aux Éditions Edilivre. Son blog : Chez Guy Vivier, http://guyvivier.unblog.fr/

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 mai 2012
Nom Tremailles, 2008...
Langue Français
Auteur Guy Vivier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 456
ISBN 9782332491251

Livre PDF

ISBN 9782332491268

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.