Être l'espoir des autres

Par S. Mbanga

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 24/11/2014

ISBN : 9782332816436

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Je sors de ma rêverie un peu à regret, et je la vois; il me semble qu'elle m’appelle, qu'elle me séduit comme la plus exotique des danseuses du ventre, sortie tout droit des mille et une nuit... Elle me nargue, mais sa majesté Makéda n’est qu’une amatrice. Elle m’enlace de ses ténébreuses obsessions. Oh Dalila ! Qu’y a-t-il entre toi et moi ? Et me voilà Ali, luttant vainement contre cette révolte interne. Soudain je cède, je tends la main, je l’allonge, puis comme l’éclair part de l’est vers l’ouest, une once de bon sens illumine cet univers noir de tentations : " tu ne voleras point !". »

Biographie de S. Mbanga

Né au Cameroun, l'auteur y fait son parcours scolaire jusqu'à l'université. mais avant de terminer ses études, il choisit de ne plus résister a l'appel du monde et décide d'aller à sa rencontre...
Après une odyssée a travers l’Afrique de l'ouest, le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana, il finit par se poser en Côte d'Ivoire.
Aventurier implacable, passionné de savoir et de découverte, rêveur en toutes circonstances, actif dans son ambition de changer le monde, il croit dur comme fer que de meilleures personnes entraîneront indubitablement un meilleur monde. Son but reste celui d'avoir tous les hommes pour amis, voyant dans la littérature un porte-voix pour leur parler de ce qui les unit.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.