Être et paraître

Nouvelles

Par Mouanda Kibiti

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 4 mars 2013

ISBN : 9782332518668

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Encouragement

    Bonjour très cher patriote ; en lisant l'extrait de ton ouvrage, je suis fermement ravi du point de vue quintessence des sujets abordés dans ton ouvrage les souvenirs de luttes pour l'émergence d'u...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Qu’est-ce que la vie ? Une folie. Qu’est-ce que la vie ? Une illusion, une ombre, une fiction ; car toute la vie est un songe et les songes valent ce que valent les songes. » Pedro Calderón de la Barca, La vie est un songe.

Analyse d’un monde fou et artificiel, Être et paraître nous révèle le gouffre qui sépare l’essence de l’apparence et dessine bientôt un abîme aussi profond que celui distinguant le paradis de l’enfer. Chaque jour qui passe, on démasque le caractère illusoire du monde et de notre environnement. On pense qu’une chose est, mais elle paraît seulement être. On pense avoir trouvé le bonheur, mais ce n’était qu’un mirage. À l’instar de Pedro Calderón de la Barca, l'écrivain pourrait déclarer que « le bien suprême a peu de valeur car la vie toute entière n’est qu’un rêve ».
À travers ce livre, l’auteur nous invite à nous perdre dans un dédale de questionnements sans réponse, où sentiment et ressentiment, amitié et animosité, espoir et désespoir cheminent ensemble, comme deux amis-ennemis.

Biographie de Mouanda Kibiti

Né en 1978 à Brazzaville, Mouanda Kibiti est un ancien du lycée Chaminade et de la Faculté des Lettres et des sciences Humaines de l’Université Marien N’gouabi de Brazzaville. Auteur de plusieurs manuscrits, il signe avec Etre et Paraître son premier ouvrage.

Avis des lecteurs

Encouragement 12/10/13

Bonjour très cher patriote ; en lisant l'extrait de ton ouvrage, je suis fermement ravi du point de vue quintessence des sujets abordés dans ton ouvrage les souvenirs de luttes pour l'émergence d'un peuple me revinrent encore à l'esprit.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 mars 2013
Nom Être et paraître
Langue Français
Auteur Mouanda Kibiti
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 86
ISBN 9782332518668

Livre PDF

ISBN 9782332518675

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.