Traversée

Par Jean-Marie Pieri

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 29 décembre 2011

ISBN : 9782332477293

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le chemin des « Varègues aux Grecs » traverse la Russie du nord au sud et s’étend des rives de la Baltique jusqu’aux mers chaudes du Pont-Euxin.
Hordes de Vikings prédateurs et riches capitaines d’aventure se sont affrontés au cours des siècles. Une autre légende merveilleuse, que certains attribuent à l’historien Hérodote, raconte que des cavaliers hellènes seraient venus étancher la soif de leurs chevaux jusqu’aux rives de ce fleuve mythique.
Le recueil Traversée fait suite aux Carnets de la Volga.

Biographie de Jean-Marie Pieri

Jean-Marie Pieri, né en Avignon, vit à Tarbes. Il a publié une traduction de l’auteur dramatique russe Alexandre Bouravsky, L’an II de la liberté (Actes Sud), à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française. Il a également écrit Le chœur asymétrique (Librairie-Galerie Racine), Bréviaire d’insolence, (Éditions de la Bartavelle), Noces éparses (Éditions du Grill), des fragments tels que Attraits du vide, et des textes publiés dans différentes revues telles que Verso, Arpa, Inédit Nouveau, Poésie/Seine, Florilèges, Traces, Triages, Souffles, Rivaginaires… Dans le cadre de « l’année croisée France-Russie 2010 », il a participé à un projet de CD de chansons russes traduites en français Quand je parle à voix haute en collaboration avec la chanteuse et poétesse russe de Saratov Elana. Un recueil de textes Carnets de la Volga vient d’être publié chez Edilivre en 2011.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 déc. 2011
Nom Traversée
Langue Français
Auteur Jean-Marie Pieri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 134
ISBN 9782332477293

Livre PDF

ISBN 9782332477309

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.