Tranches de vie

Tranches de vie

Par Mohamed Sneïba

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 11/05/2016

ISBN : 9782334147477

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
9,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Tranches de vie est un récit. L’auteur, qui y alterne récit et analyse, est reconnaissable sous les traits de Mhamed, personnage que l’on retrouve tout au long des six « fragments » de vie (tranches) minutieusement choisis : sa difficile scolarité de hartani (descendant d’ancien esclave) dans une Mauritanie en mutation, les premiers combats pour l’émancipation des harratines à travers le portrait-hommage à son frère Sidha, et la rencontre avec Chomen, un homme qui deviendra par la suite la deuxième personnalité de l’État...
Ce livre est le second de Mohamed Sneiba après Aziz : textes et contextes.


Biographie de Mohamed Sneïba

Professeur de lettres, Mohamed Sneïba a enseigné de 1988 à 2004 dans plusieurs lycées de Mauritanie.
Mais le journalisme est devenu sa raison d'être le jour où il a gagné un troisième prix à Chaab (Le peuple), journal officiel de la République islamique de Mauritanie.
Il fut ensuite tour à tour rédacteur en chef de l’Essori/>, premier magazine économique en Mauritanie (1998), rédacteur en chef du Méhariste (2000-2002), responsable du desk économie du Quotidien Nouakchott Info (2003-2005) avant de rejoindre le quotidien l’Authentique où il tient entre 2005 et 2012 une chronique politique très appréciée.
Il est également correspondant en Mauritanie pour le magazine économique Afrimag, basé à Casablanca, et collabore avec Saharamedias, la plus grande agence en ligne en Mauritanie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.