Toutes les fins ont une histoire

Par Jimmy Trapon

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 28 octobre 2015

ISBN : 9782332999238

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Très bon livre

    Très bon roman avec une écriture moderne et un rythme rapide qui nous empêche de sombrer dans la monotonie. Ce livre nous amène à nous poser des questions sur notre propre existence, sur nos propr...

  • J'ai adoré!

    J'ai adoré le style très rythmé. Ça donne une autre dimension au texte. T'es un putain de génie Jimmy. J'ai été parfois perdu surtout au début entre tes allés et venu entre Paris et Chicago ! Mais...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« La liberté. Toutes mes pensées. Toute mon existence, jusqu’à ce départ, revenait à cette question de la liberté. J’ai toujours eu dans l’idée qu’être libre consistait à vivre toutes les expériences que je souhaitais. Que ma liberté n’avait aucune barrière. Aucune limite. Que c’était ça, être libre. L’action. Agir en suivant mes pulsions. Mes envies. Mais cette route m’a finalement mené jusqu’à un mur. Infranchissable. Mon chemin de la liberté avait pour terminus une porte de prison. Où chacune des cellules enfermait un mensonge. Un non-dit. Une prison où les matons narguaient, avec les clés de l’égoïsme, mes prisonniers cachés. »

C’est une histoire d’amour(s) et d’au-revoir manqués. D’errance et d’espérance. D’expériences charnelles autant qu’immatérielles.

Biographie de Jimmy Trapon

Jimmy Trapon est né en 1985 en région parisienne. Après des études de sociologie, il abandonne une récente carrière de conseiller en insertion, pour se consacrer essentiellement à la musique et au travail d’écriture. Chanteur et membre fondateur du groupe de metal francilien Dagara, Jimmy Trapon est l’auteur d’une trentaine de chansons. Il puise son inspiration principale à travers l’expérience du quotidien, mais également ses lectures, ses différents voyages.
Il a publié une anthologie intitulée Vélos (Éditions Grimal, Gino, novembre 2010).

Avis des lecteurs

Très bon livre 31/03/16

Très bon roman avec une écriture moderne et un rythme rapide qui nous empêche de sombrer dans la monotonie. Ce livre nous amène à nous poser des questions sur notre propre existence, sur nos propres choix sans être accablé par la culpabilité que l'on peut ressentir parfois face à nos décisions. Je recommande vivement ce livre.

J'ai adoré! 31/03/16

J'ai adoré le style très rythmé. Ça donne une autre dimension au texte. T'es un putain de génie Jimmy. J'ai été parfois perdu surtout au début entre tes allés et venu entre Paris et Chicago ! Mais c'est justement ce que j'aimais ! Et surtout la franchise dans tes mots. Non vraiment bravo ! Félicitations !

Tout simplement addictif 30/03/16

234 pages et demi de mots et d'images... Un scénario original et bien écrit, avec de bonnes idées qui donnent à réfléchir sur l'espèce humaine. Ou comment retourner son cerveau en quelques heures de temps ? Merci Jimmy !

Lecture vivante 30/03/16

Même si on devine la fin, on se laisse emmener sur les pas du héros parfois un peu compliqué à suivre avec une délectation un peu voyeuse, un peu malsaine. C'est vivant, parfois vécu, j'imagine... Écriture XXe siècle (courant de conscience, nouveau roman ?) qui peut rebuter certains lecteurs mais qui donne bien le rythme de l'histoire.

J'ai pris du plaisir à le lire 29/03/16

J'ai trouvé ça très bien écrit, le style valse entre le roman et la poésie. J'ai bien aimé les passage avec très peu de ponctuation, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la tête de ce mec...
Il y a des situations très cocasses. J'ai plusieurs fois ri devant des scènes loufoques à la Monthy Pyton mais raconté par Albert Dupontel et c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce bouquin.

Vraiment bien écrit 29/03/16

J'ai vraiment apprécié: philosophie bien torturé qui me parle et je suppose qui parle à beaucoup de monde. Décalage entre le noir et des jeux de mots intéressants. Et sinon, très belle plume. Vraiment, vraiment bien écrit.

Un livre à lire! 27/03/16

Très bien écrit ! J'ai dévoré le livre en un jour.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2015
Nom Toutes les fins ont une histoire
Langue Français
Auteur Jimmy Trapon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 236
ISBN 9782332999238

Livre PDF

ISBN 9782332999245

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.