Toute une vie en bleu

Gendarme un jour, gendarme toujours

Par Bernard Berthelot

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 2 avril 2014

ISBN : 9782332717153

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Au service de tous ! Peut-être prétentieux mais c'est comme cela que l'on peut résumer la vie d'un gendarme. Travaillant dans l'ombre de la société, sans aucune limitation sur les horaires ou sur les jours, il est très peu connu de la population. Hormis sa présence lors d'un travail répressif de sécurité routière, il est totalement ignoré. Souvent décrié suite à une verbalisation, souvent insulté lors d'une interpellation, souvent victime de violences lors d'une intervention, il connait peu de considération de la part de ses concitoyens.
Pourtant, ses nombreuses missions font que dans le monde où il y a une présence française, vous trouverez toujours un gendarme. Sa mission première est bien ce qu'on lui a appris : « La protection des personnes et des biens. » À vous de voir et de juger...

Biographie de Bernard Berthelot

Né en 1957, le capitaine Bernard Berthelot a intégré la gendarmerie nationale en 1979. Foncièrement attiré par l'opérationnel au service de la population, il intègre une brigade territoriale dès la sortie de l'école de formation. Durant sa carrière, il a servi dans diverses unités : brigades territoriales, unités de recherches, état-major, groupe de commandement, unité d'investigations internationales, OPEX, PSIG, etc. Ayant commencé en tant que sous-officier, il finit sa carrière avec le grade de capitaine. Accusant plus de trente-quatre ans de service, il fait valoir ses droits à la retraite en 2012 et se retire dans sa région d’origine, la Bretagne.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 avr. 2014
Nom Toute une vie en bleu
Langue Français
Auteur Bernard Berthelot
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 168
ISBN 9782332717153

Livre PDF

ISBN 9782332717160

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.