Tous les soirs, jusqu'au matin.

Par Lionel Degouy

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 4 juin 2015

ISBN : 9782332897589

Disponible

Livre papier
6,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • De l'amour fou !!!

    L'auteur nous dit l'amour, pas l'amour des frileux et des tièdes, pas d'ennui dans ses mots qui touchent à l'âme et aux sens, immense talent, très grand auteur à n'en point douter, il nous transpo...

  • Un grand auteur

    Je sais que nous avons là un grand auteur. Il n'y a qu'à lire ces lignes pour le constater immédiatement. Je ne doute pas d'une reconnaissance fulgurante de son talent. Merci Degouy pour ce cade...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le pourpre, tout à la fois sombre et criant, donne à rêver d’amours cruels qui parfois deviennent salvateurs, tant l’ennui nous menace, de façon certaine, par des liaisons bien trop frileuses, trop objectives, trop mesurées, trop prévisibles. Il faut ici se laisser porter par l’immuable, là où le temps se pose pour laisser place à la mélancolie, l’errance, et pour finir, la liberté. Toutes ces œuvres sont là pour nous rappeler comment nous nous laissons happer bien trop souvent par d’incommensurables courses, incessantes et folles, vers on ne sait trop qui, vers on ne sait trop quoi. À nous, donc, de savoir profiter de ces furtives évasions vers des mondes multiples, aptes à nous transporter au-delà de nous-mêmes.

Biographie de Lionel Degouy

Lionel Degouy est né en 1969 à Neuilly. Après des études de théologie à la Faculté protestante de Paris, divers engagements syndicaux et religieux, et des expériences monastiques en divers lieux, il s'installe à Montpellier. Sa vie est rythmée entre le retrait dans la lecture et la méditation, et l’activité d’écriture, pour des publications diverses. Ses chroniques du dimanche de l'année 2004, publiées dans l'Hérault du jour-La Marseillaise, ont été regroupées dans un premier recueil intitulé Chroniques Montpelliéraines, en décembre 2006. Et l’un des textes de ce recueil, «La sombre histoire du petit Romain», a été choisi comme sujet du Baccalauréat de français cette année-là.

Olivier Abel

Avis des lecteurs

De l'amour fou !!! 06/06/15

L'auteur nous dit l'amour, pas l'amour des frileux et des tièdes, pas d'ennui dans ses mots qui touchent à l'âme et aux sens, immense talent, très grand auteur à n'en point douter, il nous transporte au-delà de nous, au delà des concepts étriqués, chacun son ciel, celui-ci est de grâce, merci Lionel Degouy, c'est beau, c'est bon, un texte incomparable, indispensable pour la littérature.

Un grand auteur 05/06/15

Je sais que nous avons là un grand auteur.
Il n'y a qu'à lire ces lignes pour le constater immédiatement.
Je ne doute pas d'une reconnaissance fulgurante de son talent.
Merci Degouy pour ce cadeau !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 juin 2015
Nom Tous les soirs, jusqu'au matin.
Langue Français
Auteur Lionel Degouy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 30
ISBN 9782332897589

Livre PDF

ISBN 9782332897596

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.