Tourment

Par Charles Le Grand Tchagnéno Téné

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 22/04/2014

ISBN : 9782332625168

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le roman Tourment présente la situation chaotique dans laquelle se trouve empêtrée la jeunesse africaine. Roman autobiographique, Tourment présente, à travers l’itinéraire initiatique d’Emmanuel, le personnage central, le drame d’une jeunesse déboussolée dont les rêves tournent toujours au cauchemar. De sa naissance dans un petit village dans la région de l’ouest à sa vie professionnelle dans un village xénophobe, en passant par ses études secondaires et supérieures, l’auteur restitue avec réalisme toutes les embûches qui ont marqué la vie du héros. Dr Mambi Magnack Jules Michelet, Enseignant-chercher spécialiste de la Littérature négro-africaine.

Biographie de Charles Le Grand Tchagnéno Téné

Charles Le Grand Tchagnéno Téné est né à Baméka (Ouest Cameroun). Avec Tourment, œuvre inspirée d’une histoire réelle, il signe son premier roman après plusieurs ouvrages dont un recueil de poèmes publié en 2012 chez L’Harmattan. Diplômé en journalisme, il prépare actuellement un Doctorat en psychologie à l’université Pierre-Mendès-France de Grenoble.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un livre captivant - 02/10/2014

Mes felicitations pour ce travail scientifique.

A lire absolument ! - 05/06/2014

A lire absolument pour tous ceux qui sont désireux de s'immerger dans certaines réalités, pas toujours révélées, du quotidien de la jeunesse africaine. Bonne lecture ;)

Roman engagé à lire avec beaucoup d'interêt - 23/04/2014

Cet ouvrage rédigé dans un langage accessible, dénonce avec audace les réalités des différents vices qui minent l'Afrique en général. Le regard rétrospectif de l'auteur sur ces vicissitudes s'apparente à un miroir à travers lequel beaucoup de Camerounais peuvent s'identifier. En effet, un bouquin assez évocateur à lire avec beaucoup d'intérêt.

Bon roman ! - 23/04/2014

Félicitations Frérot ! Notre Camer changera un jour, par la grâce de Dieu !

Gars, tu es fait pour relever des défis ! - 22/04/2014

On dirait que tu publies déjà au moins un livre par an. Courage, tout effort finit toujours par trouver la compensation !

Tu fais fort !! - 22/04/2014

Mon frère, tu hisses le flambeau de intelligentsia de la jeunesse camerounaise très très haut. Vraiment toutes mes félicitations ! .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.