Tourbillon de pollens tunisiens

Par Mohsen Lihidheb

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 230

Date de publication : 2 septembre 2015

ISBN : 9782332992451

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L'auteur a rassemblé articles, textes et poèmes, traitant d’une période riche en péripéties, qui a changé la face de la région et détrôné des tyrannies belliqueuses. L'auteur a vécu au cœur de cette époque, démontrant par sa présence dans la région, son activisme social et sa sensibilité aux préoccupations humaines. Il a côtoyé de près des rebelles, des loyalistes de Kadhafi, des réfugiés désemparés, des bénévoles…Il a aussi découvert une société accueillante, tiraillée entre les risques d’un chaos général et l’appel du devoir.

Abordant diverses facettes de cette période transitoire, en fonction de la chronologie des événements, ce livre offre une vue d'ensemble au lecteur, tout en présentant un arrière fond littéraire et une synthèse neutre et crédible.

Biographie de Mohsen Lihidheb

Mohsen Lihidheb est né en 1953 à Zarzis, en Tunisie. Il fut postier de métier, activiste social, éco artiste, poète, initiateur de l’action « mémoire de la mer et de l’homme » et passionné de patrimoine humain et régional. Il continue à mener intensivement ses activités tous azimuts avec beaucoup de sensibilité et d’amour pour la vie. Il prône une immersion dans l’action, par un accompagnement réel et humain, vivant et décrivant, les stabilités fictives, les révolutions passagères et le partage avec les gens, leur malheur et leur bonheur, au quotidien. Un partage, qui se veut historiciste, mais avant tout sincère et direct.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 sept. 2015
Nom Tourbillon de pollens tunisiens
Langue Français
Auteur Mohsen Lihidheb
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 230
ISBN 9782332992451

Livre PDF

ISBN 9782332992468

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.