Toujours un début

Par Jean Desurmont

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 16 juin 2009

ISBN : 9782353352180

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un rare mélange de suspens et de poésie. Un vrai régal!

    J'ai adoré ce livre qui mélange à merveille les genres littéraires, un mélange de Grisham, de Céline et de Modiano. Je l'ai lu un soir d'une seule traite. Il y a un rythme absolument remarquable. L...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« Vos compétences vous permettront de travailler dans de plus petits cabinets sur des opérations plus simples ! Vous comprendrez mieux les problèmes ! Vous saurez peut-être même les traiter ! Si vous y répondez mal, vos clients, de simples directeurs de petites et moyennes entreprises, des hommes qui ont les mains dans le cambouis tous les jours et qui n'entendent rien aux subtilités du monde de la haute finance et du droit n'y verront que du feu ! Vous pourrez vous tromper à votre aise ! Vous serez mieux considéré ! On vous appellera Maître ! Vous serez plus heureux certainement ! Ici vous n'êtes rien ! Absolument rien ! Là-bas vous pourriez être quelqu'un ! Après tout, ce que nous vous avons offert… C'est toujours un début. »

« L'amour est confortable. On a tendance à s'asseoir dessus. Pas étonnant qu'il soit fêlé quand on se relève. Mais c'est à l'aune de sa brisure qu'on le mesure le mieux. Il nous offre toujours un début d'ailleurs, une gorgée d'âme. »

Un jeune avocat récemment diplômé de la faculté de droit, est recruté par le meilleur cabinet d'avocats de Paris. Le rêve s'assombrit rapidement. Le poids d'une hiérarchie précise et méthodique lui pèse; les murs du cabinet se referment et le font sombrer dans le piège de l'ennui, de l'orgueil et du cynisme. Un épisode regretté lui permettra cependant de relever la tête.
Critique
Roman d'initiation moderne, Toujours un Début n'est pas terrifiant mais une plaisante thérapie, un polar psychologique qui, à travers une tension entre le spleen et l'idéal, la fange et la grâce, offre le frémissement sans la peur, l'abîme sans la chute.

Avis des lecteurs

Un rare mélange de suspens et de poésie. Un vrai régal! 21/07/11

J'ai adoré ce livre qui mélange à merveille les genres littéraires, un mélange de Grisham, de Céline et de Modiano. Je l'ai lu un soir d'une seule traite. Il y a un rythme absolument remarquable. L'histoire d'amour est magnifique.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 16 juin 2009
Nom Toujours un début
Langue Français
Auteur Jean Desurmont
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 150
ISBN 9782353352180

Livre PDF

Nombre de pages 150
ISBN 9782353352180

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.