Les Touffes Moussues

Le Cristal flamme

Par Didier Dalent

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 364

Date de publication : 29/11/2010

ISBN : 9782812141232

Disponible

Livre papier
28,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Hymne à la nature, cette fresque écologique relate l'histoire de personnages peu ordinaires : les Touffes-moussues, dotés de facultés particulières. Ils vivent sur une planète recouverte de forêts, et notamment dans la plus grande de toutes, portant le nom de «Milltronc». Pierhic, un jeune chercheur d'eau, Jamrok, un sculpteur de nature, et sa compagne Orordous, conteuse à la voix magique, partent à la recherche d'ingrédients nécessaires à la sauvegarde des yeux d'un des maîtres de leur village. Après bien des rebondissements, ils apprennent à leur retour qu'un fléau naturel menace leur paisible village... Les Touffes-moussues partagent leur existence avec des animaux étonnants et profitent de la prodigalité de la forêt dans le respect et le partage. Osez pénétrer de plain-pied dans Milltronc pour y découvrir ses secrets !

Biographie de Didier Dalent

Né dans le Loiret à Orléans en 1957, il y passe son enfance avec un handicap ; il est dyslexique. Après des études sans grand intérêt et une formation Bac + 2, il s'oriente vers une carrière incertaine avec une forte attirance pour les formes d'expressions artistiques, en particulier le dessin et la peinture, qu'il pratique encore aujourd'hui. Marié et père de cinq enfants, Didier Dalent adore raconter des histoires. Son imagination inventive et une timidité venue de l'enfance entraînent un grand besoin de communication. Il publie à compte d'auteur dans sa jeunesse un recueil de poèmes : « Rêves et pensées d'un adolescent » à la Pensée Universelle. D'autres tomes verront le jour sous sa plume, sans passer à la postérité et à l'oubli par la même occasion. Aquarelliste, il participe à plusieurs manifestations de peinture et salons en tout genre. Il obtient un certain intérêt pour ne pas dire succès financier, à sa première exposition personnelle à Paris en 1990, non loin de la place du Tertre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Gérard Mauer - 14/06/2011

De la fantasy dans l'espace avec des petits personnages très attachants...les Touffes Moussus.

Commentaire de eric roos - 14/06/2011

Le début d'une grande SAGA prometteuse. A découvrir pour un souffle nouveau et novateur. Les amateurs de fantastique apprécieront...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.