Petit florilège des livres les plus drôles

Pourquoi ne pas troquer tous vos tracas du quotidien pour vous plonger dans la lecture d’un roman particulièrement drolatique? Après tout, l’humour est l’ingrédient idéal pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur ! Petit tour d’horizon des livres qui raviront vos soirées à coup sûr…

Top_10_des_livres_les_plus_drôles_EdilivreLe Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Véritable phénomène dès sa sortie en Suède, le premier livre de Jonas Jonasson mêle une intrigue « policière » loufoque sur fond humoristique et historique. Le héros, Allan Karlson, centenaire narquois qui a plus d’un tour dans son sac, vous entraînera avec lui dans son périple invraisemblablement drôle !

La conjuration des imbéciles Top_10_des_livres_les_plus_drôles_Edilivre
Dialogues cinglants, situations et descriptions hilarantes : c’est ce que vous propose John Kennedy Toole avec cette œuvre intelligemment drôle ! Son héros, Ignatius, jeune homme obèse, paranoïaque et méchant, vous fera mourir de rire à travers ses dérives et réflexions piquantes !

Top_10_des_livres_les_plus_drôles_EdilivrePourquoi j’ai mangé mon père
Roy Lewis
ou l’art de combiner les théories de l’évolution avec un humour très subtil. Ce livre passionnant décrit les mésaventures d’une horde préhistorique menée par Edouard, le père ingénieux qui s’échine à faire progresser l’espèce. De quoi offrir au lecteur un regard amusé sur la nature humaine et ses travers.

La femme parfaite est une connasse ! Top_10_des_livres_les_plus_drôles_Edilivre
Petit guide de survie officiel pour chacune d’entre nous, ce livre vous garantit une bonne dose de clichés savoureux sur le mythe de la femme parfaite : en couple, entre ami(e)s, en public… la femme, dans toute sa splendeur, y est passée au peigne fin pour notre plus grand plaisir !

Top_10_des_livres_les_plus_drôles_EdilivreComment voyager avec un saumon
Umberto Eco
ne manque pas d’ironie. Et ce livre illustre parfaitement l’humour grinçant de l’écrivain, sur fond de culture moderne et de situations cocasses en tous genres. Une belle façon de dépeindre à merveille et sans prétention le fonctionnement souvent absurde de notre société.

Petits suicides entre amis Top_10_des_livres_les_plus_drôles_Edilivre
Peut-on rire de tout ? C’est le pari que se propose de relever Arto Paasilinna en concoctant un ouvrage amusant à propos d’un sujet qui l’est moins. L’histoire de deux suicidaires qui finissent par fonder un club de personnes désireuses d’en finir avec la vie au fil d’un road trip. Pour les amateurs d’humour noir !

Top_10_des_livres_les_plus_drôles_EdilivreGénération X
Ouvrage culte signé Douglas Coupland, Génération X est un livre qui ravira les cyniques rêvant de contempler l’évolution des mœurs et de la société d’un œil accusateur. Humour, slogans chocs et dialogues percutants, ce livre est un incontournable !

Wilt Tome 1 : Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore Top_10_des_livres_les_plus_drôles_Edilivre
Un livre complètement déjanté et de l’humour anglais, ça vous tente ? L’histoire de Wilt, anti-héros, professeur de culture générale dans des classes d’apprentis. Tom Sharpe vous emmène dans un tourbillon d’aventures cuisinées à la sauce british !

Top_10_des_livres_les_plus_drôles_EdilivreComment je suis devenu stupide
Intelligent et décalé, le livre de Martin Page vous propose de suivre les pas d’Antoine, jeune homme brillant et en marge de la société, qui croit que sa lucidité l’empêche justement d’être heureux. Une réflexion touchante et délirante sur notre comportement et notre quête du bonheur.

Le Magasin des SuicidesTop_10_des_livres_les_plus_drôles_Edilivre
Attention, humour noir, le retour ! Le slogan de la morbide et commerciale famille Tuvache ? Si vous avez raté votre vie, offrez-vous une mort exquise ! Malgré le sujet traité, Jean Teulé vous propose une plongée dans ses idées loufoques au fil de personnages très bien ficelés. Une histoire originale et très bien menée pour oublier les tracas du quotidien en vous faisant sourire !

Et vous, quels livres vous ont particulièrement fait rire ?