Tombée au feu d'armes

Par André Ekama

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 15 mai 2012

ISBN : 9782332490674

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La littérature militaire est rare. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra s’imprégner du métier de soldat, ce qui le caractérise et pourquoi il mérite le respect.
Ce livre pourra servir de conseil aux soldats et aux aspirants au corps. Certes l’auteur fait baigner le lecteur dans une sorte de réalité comique mais retrace avec précision l’ordre des choses ainsi que la logique militaire. Beaucoup de soldats se rappelleront grâce à ce livre leur passage au centre et leur parcours.

Alpha, le personnage de cette œuvre, est un jeune ambitieux qui décide d’intégrer le corps d’armée. Très conscient de la lourde mission qui est la sienne il se fait remarquer lors des séances d’entraînement et les instructeurs du centre l’apprécient. À sa sortie de la formation il va évoluer en grade. Mais ce parcours ne sera pas toujours facile car les épreuves demandées peuvent aussi engendrer la mort. Saura-t-il se surpasser ? Car dans l’armée il faut se battre et défendre pour l’honneur la patrie et la paix.

Biographie de André Ekama

L'auteur germano-camerounais, André Ekama, fait partie des meilleurs écrivains africains en Allemagne. Il fut deux fois primé meilleur auteur africain 2007/2009 par la fondation jeunesse africaine de Bonn. Ce mathématicien et gestionnaire s’est passionné pour l’écriture dès l’âge de 14 ans. Son style et son talent lui valent une grande considération internationale. Homme prolixe âgé de 44 ans, il décrit dans ses nouvelles des expériences de la vie en Allemagne ou en Afrique bien que distant d’elle depuis plusieurs années et dépeint les réalités de son terroir avec humour et ironie. Les œuvres d’Ekama ne sont pas de nature injurieuse mais dénoncent une certaine réalité et ouvrent une porte au dialogue et à la connaissance de l’autre. Il a déjà publié Être Noir sous les cieux blancs qui est une traduction de son œuvre en allemand, parue en 2006. Puis Dans la toile d'araignée de privilège, Le candidat solitaire, 2008, Les Trésors de Obramkuza, 2009, À travers des regards, 2010, Un voyage à Gorée, 2010, Un Camerounais militant dans sa Nouvelle Patrie, 2010, Les Camerounais en Allemagne – Une longue histoire, 2011, Tombée au feu d'armes, 2012 et à paraître Les mésaventures de Doudou – Une vie de peur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 15 mai 2012
Nom Tombée au feu d'armes
Langue Français
Auteur André Ekama
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332490674

Livre PDF

ISBN 9782332490681

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.