Timgad

Repères archéologiques

Par Ali Bettoutia

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 7 novembre 2013

ISBN : 9782332635969

Disponible

Livre papier
25,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Timgad, ancienne ville romaine apparaît à nos yeux tel un écrin brillant au soleil. On a l’impression que la ville antique se recueille dans ce lieu solitaire, bercée des vents, baignée par les rayons d’un soleil ardent. Les lumières et les paysages qui l’accompagnent lui prêtent un décor digne des villes de la Rome antique : Pompéi. Elle se baigne, majestueuse dans les rayons de soleil d’un été, s’expose au climat de la région, et courtise les fonds généreux de la terre.
A ces ruines majestueuses, s’ajoute la perle de sa splendeur : les monuments grandioses construits par de célèbres artistes. Forums, théâtre, Thermes, les jolies villas des notables, le majestueux arc de Triomphe dit de Trajan, et une bibliothèque érigée sur les propres fonds de son fondateur : Marcus. N’oublions pas d’admirer cette merveilleuse curiosité : la première écriture latine en minuscules qui apparaît pour la première fois, non pas à Rome, mais à Timgad.

Timgad vaut bien une visite, je vous l’accorde et vous le conseille vivement.

Timbad, livre didactique, peut-être consulté par les étudiants des Ecoles d’Archéologie, et des Ecoles d’Architecture. C’est aussi un guide pour visiter l’ancienne ville antique.

Biographie de Ali Bettoutia

Passionné d’histoire et d’archéologie, Ali Bettoutia a publié plusieurs articles et reportages inédits, dans les journaux, revues et à la télévision. Avec Timgad, il signe son septième livre aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 nov. 2013
Nom Timgad
Langue Français
Auteur Ali Bettoutia
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 144
ISBN 9782332635969

Livre PDF

ISBN 9782332635976

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.