Livre

Dynamique de démocratisation en République démocratique du Congo : les devoirs et impact de l’Église

Dynamique de démocratisation en République démocratique du Congo : les devoirs et impact de l’Église

Par François Muisanza Katewu

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 27/10/2015

Comment l’Église comme institution sociale, sans se substituer à l’État, peut participer efficacement à la reconstruction d’un État de droit démocratique et au respect des droits de l’Homme en RDC ? Voilà la préoccupation majeure de cette étude.
Cet essai qui s’est attelé à évaluer l’apport de l’Église à la démocratisation de l’État congolais, amène à penser que le changement socio-politico-économique visé n’est toujours pas là. Le décollage véritablement démocratique traîne les pieds.
L’engagement de l’Église n’a pas encore abouti aux résultats escomptés. D’où la nécessité et l’urgence de rendre fortement performante son action. On y découvre les stratégies d'une réussite efficace et des perspectives d’avenir pour une refondation de l’État congolais.
  • Grand Format (170x240)
  • 458 pages
  • ISBN : 9782332955326
39,50 €
18,99 €
Papier
Numérique

François Muisanza Katewu

Biographie

François Muisanza Katewu

Né à Luambo (Congo-Zaïre) le 13/07/1964, François Muisanza Katewu a fait ses études de philosophie au Grand séminaire de Kabwe et celles de théologie au Grand séminaire de Malole (Kananga). Il est prêtre depuis le 07/04/1996. Gradué en philosophie et religions africaines (jury de suppléance aux facultés catholiques de Kinshasa, 1991), Licencié en communication sociale institutionnelle (université pontificale Sainte-Croix de Rome, 2010), Licencié en sciences sociales, 2011 et Docteur en sciences sociales option sciences politiques et relations internationales, 2014 (université pontificale Saint-Thomas d’Aquin/Angelicun de Rome), il ambitionne de pointer ses recherches vers la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique, dans la perspective d'une éthique humaniste et chrétienne.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.