Livre

Thérapeutiquement Vôtr'

Thérapeutiquement Vôtr'

Le plus grand virus : l'ego

Par Julien Dapres

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 15/06/2017

« Ce livre n'annonce aucune notion de pur bonheur utopique, mais au contraire démontre comment relativiser les faits. Je commence le livre en expliquant comment je suis arrivé à une certaine sérénité sans doctrine particulière ou sorcellerie se résumant à la compréhension de l'instant. Convaincu que nous avons toujours tendance à exagérer les faits, j'ai fait des recherches sur l'historique des mots et notions philosophiques ou spirituels afin de montrer sans pessimisme ou optimisme mais de manière la plus réaliste comment s'adapter. Les interviews de divers spirituels, philosophes, pédagogues ou psychanalystes, m'ont permis d'apporter ma propre définition de l'ego et de révéler quoi en faire. »


  • Roman (134x204)
  • 268 pages
  • ISBN : 9782414065752
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Julien Dapres

Biographie

Julien Dapres

« Inconnu au bataillon de la littérature, apprenti né dans l'écriture, j'ai voulu traduire, dans un langage simple, comment nous pouvons prétendre détenir la bonne équation comportementale. Afin de rester explicite et que mon premier ouvrage présente une cohérence dans le sujet développé, tout en évitant que la lecture soit aussi lourde que l'ego, j'ai écouté en boucle des philosophes, des spirituels, des pédagogues ou psychologues afin de pouvoir concentrer dans ce livre l'essentiel de l'art de vivre. Depuis l'apparition de l'Homme jusqu'à nos jours, que faut-il retenir pour vivre le présent ? (Les écrits d'Aristote, de Nietzsche, d'André Comte-Sponville, d'Olivier Raurich, de l'abbé Pierre, de sœur Emmanuelle, de Michel Onfray, et de Luc Ferry m'ont permis de réajuster mon vocabulaire.) »

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

passion des mots - 17/06/2017

De Molière à Pagnol, ou Edgard Morin à Jean d'Ormesson, de Michel Onfray à Luc Ferry, les artistes comme Lucchini ou Raymond Devos, les poètes comme Brel ou Brassens, sans vouloir tous les citer, mais tous m'ont influencé dans la curiosité et la passion des mots; ce qui m'a permis de développer le sujet sur le comportement et les influences néfastes de l'EGO