Thé dansant

Par Christian

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 218

Date de publication : 18/09/2008

ISBN : 9782356077189

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En Charente Maritime, le casino de la plage organise tous les dimanches son thé dansant qui attire toutes les solitudes du département. Venus pour chercher l'aventure, ou simplement pour le plaisir de danser, hommes et femmes s'y côtoient, s'y rencontrent. Des couples se forment, d'autres se déchirent. C'est le récit d'une journée et de ses prolongements, heureux et malheureux.

Biographie de Christian

Fils d'ouvrier, cinquième d'une lignée de neuf enfants. Autodidacte, après avoir exercé divers métiers (apprenti puis ouvrier chez Renault Billancourt, animateur de clubs de jeune, poissonnier, vendeur, étudiant en psychologie) entre dans l'Administration des Douanes à 33 ans. Après avoir exercé successivement en Alsace, dans les Ardennes, le Nord, puis à la Monnaie de Pessac, actuellement cadre supérieur des Douanes à Jonzac. Amoureux de la Charente maritime découverte il y a trente ans, apprécie particulièrement l'Ile d'Oleron. Collectionne les livres de cuisine qu'il traque dans les vide-greniers. Après "le cadeau de Lile", Thé dansant est son deuxième roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de françoise certano - 14/06/2011

Je suis entrée dans ce roman à petits pas reculés, dans cette ambiance qui n'est pas ma tasse de thé. Mais ce livre simple aide à comprendre un peu mieux la solitude, la recherche d'un corps ou d'une âme, ou des deux.....

Commentaire de jacques gobert - 14/06/2011

Lecture très agréable où l'auteur nous fait découvrir un monde que je ne connaissais pas et l'ambiance des thés dansants. Merci encore pour ce divertissement.

Commentaire de Félix Germain POPINEAU - 14/06/2011

Tolstoï disait que toute la vie européenne, depuis des siècles, peut servir de canevas à quelque roman, mais tout aussi bien une seule journée de la vie d'un quelconque paysan.A l'instar de Soljenitsyne qui avait relevé le défi avec "Une journée d'I.D.", Christian Aubry réitère cet exploit en écrivant cet ouvrage avec brio. Vous y découvrirez un microcosme étonnant où les états d'âme peuvent changer aussi vite que les pas de danse.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.