The Bling Ring

Par Emile Guibert

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 25/02/2014

ISBN : 9782332670649

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« The Bling Ring » est le surnom donné par le Los Angeles Times à un groupe d’adolescents qui, entre octobre 2008 et août 2009, se sont introduits dans les propriétés de nombreuses stars comme Paris Hilton, Lindsay Lohan, Orlando Bloom, et ont dérobé plus de 3 millions de dollars en bijoux, vêtements et autres accessoires de luxe. Les objets accumulés – Cartier, Prada, Gucci, Yves Saint-Laurent – étaient ensuite portés dans les clubs ou sur Rodeo Drive. On a affaire ici à un crime d'un genre nouveau. Loin des étiquettes de vaniteux, d’obsédés par la mode et la célébrité que la presse américaine leur a collées, cette enquête psychologique nous amène à découvrir une autre facette d’Hollywood et à se poser une question essentielle : que se cache-t-il derrière cette obsession de la célébrité ?

Biographie de Emile Guibert

Emile Guibert est docteur en psychologie clinique et psychanalyse. Il exerce également sur le terrain en tant que psychologue clinicien. Formateur en institution et en cabinet privé, Il est membre du laboratoire de recherche universitaire, LIRCES. Il a publié récemment un essai sur la culture de la célébrité aux Etats-Unis à travers l’histoire du gang « The Bling Ring », spécialisé dans le cambriolage des maisons des stars hollywoodiennes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre très intéressant ! - 25/02/2014

J'ai beaucoup aimé l'analyse de cet auteur sur le Bling Ring. On comprend qu'il ne s'agit pas de cambriolages comme ceux dont à l'habitude. Il y a plus. "L'obsession de la célébrité".

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.