Livre

Thanatos ou les doigts du temps

Thanatos ou les doigts du temps

Par Luc Fortin

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 15/02/2021

Un homme assis en face moi me parle de la couleur du bois, de sa qualité, de la forme des poignées qui vont porter le corps de ma fille, de… je ne sais plus. De n’importe quoi car je n’écoutais pas, j’étais blême et tellement froid de l’intérieur comme le corps d’Aurélie, blanc et glacial face à cette mort qui  l’avait emportée à 26 ans !!!! Ce choix est une souffrance impensable, inadmissible, intolérable !

Comment peut-on imaginer un seul instant enfermer à jamais l’un de ses enfants dans un cénotaphe qui se transformera lentement en poussière ?


  • Roman (134x204)
  • 154 pages
  • ISBN : 9782414477029
16,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Luc Fortin

Biographie

Luc Fortin

Né en 1951 Luc FORTIN suit des études de médecine, de droit et devient chef d’entreprise. Il fait de la figuration (cinéma, télévision, clips, courts métrages). A ses heures perdues il peint.

 1980, premier roman : les vagues de plomb réédité en 2010 avec une préface d’Armand Lanoux de l’académie Goncourt : légende sur la marée noire.

2007, la vigne rouge : la légende de la Comtesse Vergueline de Bois Lurette.

2009 Alcyon ou les ailes de l’albatros : un homme disparait étrangement, mais un albatros va changer son existence.

2010 avec Jordan SIMON : BD inspirée librement  de la vigne rouge.

A paraître : Virtuelle tragédie : témoignage vécu sur les ravages des sites de rencontres qui parfois se terminent tragiquement par un suicide.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Surprenant - 29/11/2022

Alors que j'arpentais en marchant telle un nuage solide comme un roc, je me suis arrêtée d'un bon face à ce grand auteur qui m'a enthousiasmée comme un loir qui tisse sa grotte. J'achetai alors son livre que nous découvrîmes en famille récemment. Force est de constater que le style poétique de l'auteur (que j'essaie maladroitement en toute humilité d'imiter) nous fut difficilement accessible de par sa grandeur métamorphique et son originalité originale. Quelle prouesse d'utiliser le passé simple comme temps exclusif! Quelle profondeur poétique brisant le carcan béant des règles grammaticales, orthographiques et de concordance! Nous tenons à remercier l'auteur pour ces moments inoubliables passés à lire et relire plusieurs fois certains passages si intenses, comme des petites perles accrochées à la vague de l'âme!

Un beau livre qui fait réfléchir. - 19/11/2021

On ne sort pas indemne quand on termine ce roman. C'est une leçon de vie à apprendre sur soi-même, une analyse sur le sens de l'existence s'il y en a un ...Vivre, c'est mourir un peu ! L'auteur avec une sensibilité à fleur de peau témoigne dans un lyrisme maitrisé de ces moments douloureux quand la Dame en noir entraîne dans son univers funeste ses proches les plus chers. Mourir, c'est aussi la vie ! Puisse-t-on à travers ce livre trouver l'espoir et l'envie de la croquer à pleines dents... Difficile de se détacher de ce roman tant l'émotion est forte. Je recommande vivement !

Beau roman émouvant à lire ! - 19/11/2021

Après une rencontre inoubliable à Concarneau, je termine un livre débordant de sentiments forts, de douleur, d'amour et d'amitié profonde avec malgré tout le bonheur de vivre... C'est les larmes plein les yeux qu'une superbe écriture nous livre les épreuves vécues par l'auteur imprégné de courage et de réalisme... MERCI !

Incontournable Thanatos - 20/09/2021

Découverte au gré du hasard, c'est un livre qui m'a happé de la 1ere page à la dernière page ... et bien plus encore après avoir fermé le livre. Il ouvre un réel questionnement sur soi-même dans un style très touchant. A lire et à se laisser porter par les pages et les sentiments. Belle retrouvaille avec soi-même