Livre

Thaïs

Thaïs

Roman

Par Henri Jeunot

Thème : Sentimental

Date de publication : 28/04/2022

Sophie, élève de terminale au lycée de Lons-le-Saunier, s'initie également à la pratique de la harpe au Conservatoire de musique. Elle s'éprend follement d'un jeune clarinettiste, Alexis, aussi talentueux au Conservatoire que brillant au lycée, mais de condition très modeste. Les parents de Sophie, lui chef de service à l'hôpital de Lons-le-Saunier et elle professeur agrégée d'anglais au lycée, n'apprécient guère que leur fille fréquente un "petit ménestrel" et lui demandent de mettre un terme à cette passion.

Cette passion contrariée et empêchée ne trouvera de conclusion que dans le drame...


  • Roman (134x204)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782414576739
19,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Henri Jeunot

Biographie

Henri Jeunot

Henri Jeunot est né au début de l'autre siècle dans un petit village perdu de la Haute-Saône. Instituteur en Algérie de 1954 à 1962, il connaîtra là-bas les affres de l'horrible guerre d'Algérie qui lui révélera ce qu'il va devenir.

Puis, de retour en France, professeur de français, il vivra avec ferveur le grand délire social de mai 1968. Il achève sa carrière comme principal de collège à Faulquemont, petite ville mosellane cruellement meurtrie par le démantèlement des houillères de Lorraine.

Ce parcours atypique donne matière à ses romans : il figure parmi les derniers témoins d'un siècle que l'histoire n'a pas épargné.

Après C'était hier, Ombre d'un autre siècle, Grâce et turpitude, Le Refuge du bief, Saïgon, M. Émile, Les roses meurent aussi, tous édités par Edilivre, voici son dernier roman, Thaïs.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.