Terre d'écueils

Par Marc Moniot

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 12 décembre 2014

ISBN : 9782332801906

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Envoûtée

    Page après page, on se laisse tendrement emporter dans cette superbe promenade. L'auteur laisse parler nos émotions dans des jardins de philosophie où mille fleurs nous saisissent infiniment.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Au départ des remparts du château de Caen, Marc Moniot nous invite à l'accompagner dans sa promenade contemplative. De ville en village, son recueil s'inspire de l'histoire, du patrimoine et des paysages des lieux qu'il traverse.
De l'estuaire de l'Orne au Pays d'Auge, il compose un guide original et inédit qui s'adresse en premier lieu à nos émotions. Chaque poème est une invitation à aller redécouvrir ces différentes destinations que nous connaissons bien, avec un regard neuf et l'esprit baladeur. »
Joël Bruneau, Maire de Caen

« Réalisé avec un indéniable talent, ce recueil nous emmène au pays des artistes. Au fil des pages, Marc Moniot nous livre de véritables tableaux poétiques. Il était donc naturel que ce poète soit inspiré par Honfleur dont il restitue en quelques vers, son esprit et son âme. »
Michel Lamarre, Maire de Honfleur

« Marc Moniot, auteur deauvillais, propose sa Terre d’écueils au cours d’une douce promenade poétique sur la côte Normande et dans le Pays d’Auge. Deauville est heureuse d’être le point d’arrivée de cette balade et de vous accueillir dans la lumière de sa plage, de ses villas et de ses jardins qui ont tant inspiré les créateurs. »
Philippe Augier, Maire de Deauville


Biographie de Marc Moniot

Marc Moniot naît le 3 mars 1973 à Aubervilliers. Parisien de père en fils depuis des générations et bourguignon d'origine auvergnate par sa mère, il quitte Paris à l'âge de 7 ans, ses parents s'établissant en Normandie pour des raisons professionnelles. Il découvre la mer, la beauté d'une terre absolue, la poésie de paysages qui ne cesseront de l’envoûter. A 14 ans, il a déjà écrit une dizaine de nouvelles. La peinture, la musique et la littérature parfument son quotidien. Il passe son enfance entre Lisieux, Pont L'Evêque, Paris, la Bourgogne et Deauville où il obtient un baccalauréat de philosophie, part sous les drapeaux, mais ne fait qu'écrire. A 20 ans, ses textes sont légions. Il produit sans cesse. Partagé entre l'Angleterre et Caen, il fonde avec deux amis un club d'écrivains : "Le Jaromil". Il travaille en parallèle à la Bibliothèque de Caen et multiplie les expériences littéraires. Il remporte de nombreux prix, participe aux ateliers philosophiques de Michel Onfray et entretien de nombreux échanges avec Jean Ferrat qui parraine son club d'écrivains. A 24 ans, il s'installe à Deauville où il exerce tous les jobs possibles. En 2000, il retourne à Paris, il y rencontre sa future femme avec laquelle il aura deux enfants. Le couple s'installe à Lille puis dans la campagne cauchoise, entre Etretat et Fécamp. Entre 2005 et 2012, Marc Moniot n'écrit pratiquement plus. C'est à Honfleur puis à Deauville qu'il reprend ses textes et les réorganise en une multitude de recueils. Il redevient aussi productif qu'au cours de ses années caennaises. Il est aujourd'hui l'auteur de près de 1 600 textes harmonisés autour de thématiques précises dans une quarantaine d'ouvrages. Site : marcmoniot

Articles associés

Avis des lecteurs

Envoûtée 28/01/15

Page après page, on se laisse tendrement emporter dans cette superbe promenade. L'auteur laisse parler nos émotions dans des jardins de philosophie où mille fleurs nous saisissent infiniment.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 déc. 2014
Nom Terre d'écueils
Langue Français
Auteur Marc Moniot
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 62
ISBN 9782332801906

Livre PDF

ISBN 9782332801913

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.