Tendre Afrique

Par Kalula Kalambay

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 13 février 2015

ISBN : 9782332887351

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La poésie de Kalula Kalambay dans Tendre Afrique n’est pas un jeu sophistiqué destiné à quelques poignées de spécialistes. Elle puise sa sève dans la réalité vécue du plus grand nombre ; elle a l'odeur du sang, de la sueur et de la poudre ; en elle éclatent les joies et les espoirs, spontanés et grandioses, qui font vibrer le cœur des opprimés.
La poésie de l'auteur est issue du peuple et se destine au peuple sans détermination ethnique. Parce qu'elle est politique, au sens le plus élevé, il serait faux de l’assimiler à une proclamation, à un manifeste. Comme dans toute poésie authentique, c’est à travers un itinéraire individuel que s’affirme l’expérience commune. Ce dernier est déterminé par la géographie et par l’histoire en mouvement.

L'auteur ressent donc la souffrance de l’Afrique, d’une Afrique dépossédée, déchirée. Avec une large empathie pour la condition de l'homme africain, il expose un exil séculaire qui va de la traite des noirs à l’émigration économique d’aujourd’hui.

« Il faut lire et faire lire Tendre Afrique de Kalula Kalambay. » (Paul Dakeyo)

Biographie de Kalula Kalambay

Kalula Kalambay est médecin spécialiste en santé publique. Son travail auprès des populations démunies au cours de ces trois dernières décennies tant dans son pays, la République Démocratique du Congo, que dans les autres pays africains, en tant que fonctionnaire de l'Organisation mondiale de la santé, constitue la source d'inspiration de ses ouvrages. Il est l’auteur d’un premier recueil de poèmes intitulé Apatride, publié en 2007. Il est aussi membre de l’Association des Auteurs et Auteures de l’Outaouais au Canada.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 févr. 2015
Nom Tendre Afrique
Langue Français
Auteur Kalula Kalambay
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 56
ISBN 9782332887351

Livre PDF

ISBN 9782332887368

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.