Livre

Le temps perdu

Le temps perdu

Par Jean AURELIEN

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 05/10/2011

Marc ignorait qu'il avait un don étrange. Il le découvre par hasard mais ne s'y intéresse que lorsque, durant la terrible tempête de 1999, sa vie commence à basculer. Malheureusement l'utilisation de ce don n'est pas sans dangers : imprévus et obstacles vont se multiplier. L'apprentissage de sa nouvelle vie soulève en lui de nombreuses questions : Le chemin de l'existence est-il tout tracé, ou bien pouvons-nous en changer à notre gré ? Comment choisir entre soi et les autres ? Que de questions sans réponses ! Pourtant, en une nuit, Marc et Arlette vont devoir les affronter et en trouver les réponses. Après cette épreuve, ils ne seront plus jamais ceux qu'ils étaient. Péripéties, doutes, étonnements, au bout de la nuit la surprenante et difficile prise de décision, mais au matin revenu, toujours l'incertitude, tel est le fil rouge de ce roman psychologique.
  • Roman (134x204)
  • 162 pages
  • ISBN : 9782332450517
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Jean AURELIEN

Biographie

Jean AURELIEN

Né en Bourgogne en 1939, après une adolescence dans une école de l'armée de l'air, une vie professionnelle variée (assurance, technico-commercial,cadre dans une cartonnerie, responsable d'agence commerciale en produits pétroliers...) je vis maintenant en Champagne. J'ai toujours aimé lire et conter. Passionné de SF, attiré par l'étrange, notamment par le temps et ses distorsions. J'apprécie les situations dont la frontière entre le possible et l'impossible est floue. J'aimerais qu'on puisse dire, après lecture : C'est impossible, bien sûr, mais qui sait ?

 

Avis des lecteurs

Excellente intrigue de bout en bout. Le fantastique de l'histoire se mêle à la réalité de la situation, du quotidien des personnages. C'est très efficace et habile. Bravo ! - 03/01/2012

Excellente intrigue de bout en bout. Le fantastique de l'histoire se mêle à la réalité de la situation, du quotidien des personnages. C'est très efficace et habile. Bravo !