Temps d'amour

Par Richard Renaudin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 7 juillet 2010

ISBN : 9782353354863

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En un style parfois vigoureux, plus qu'un chant, c'est un regard vif, pénétrant porté le long de poèmes traitant d'amour, d'érotisme, et du bonheur d'être parent. Aphrodite, avec son appétit espiègle, plein d'allant, vibrant et envolé, ou Éros et son roulis des vers et des vagues qui emporte vers des pensées davantage sensuelles, douces. Ici, tout est dans les frissons de verbe, la suggestion, la pudeur et le désir mêlé, une force retenue ou canalisée en vers pour dire l'union d'un homme et d'une femme.

De mots qui caressent et suggèrent. Beaucoup d'attente et de non-dit, de désir peut-être rabelaisien mais exprimé avec respect, retenue... Les sens sont parcourus d'un léger frisson, se laissent emporter par l'attente, le souvenir, le rêve.

L'évocation est à la fois douce et forte, derrière des regards charnels et pudiques. Une alliance du désir et du sacré, un côté mystérieux et suggestif des vers, murmurant plus que vibrant, plus troublants encore qu'un hymne amoureux.

Biographie de Richard Renaudin

Richard Renaudin, auteur de "La ponctuation pour les nuls", a écrit essais et poèmes pour diverses revues littéraires, notamment Plume au vent, Poèmes et lettres sans frontières, Dragons & microchips, et Les brèves du Petit pavé. Auteur de deux recueils de poésie philosophique, il est lauréat de la bourse “ découverte ” du Centre National du Livre (Ministère de la culture). En 2004, le site Poésophie est désigné meilleur site de l'année, catégorie intermédiaire, par le Golden Web Award. Passionné de philosophie, de langues française et grecque, Richard Renaudin a quelque peu voyagé mais surtout à travers les mots depuis 20 années. Il a également co-écrit un album dans lequel ses poèmes ont été mis en musique. Il poursuit ses objectifs pédagogiques et humanistes par la rédaction d'essais, de recueils didactiques et philosophiques, et de projets de réforme sociale, notamment pour la défense de l'écologie et des droits de l'Homme.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 juil. 2010
Nom Temps d'amour
Langue Français
Auteur Richard Renaudin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 52
ISBN 9782353354863

Livre PDF

Nombre de pages 52
ISBN 9782353354863

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.