Ecran Témoin d'une famille

Par Henry Lagneaux

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 23 octobre 2012

ISBN : 9782332513427

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Julien, jeune Bruxellois, est profondément marqué par le décès inopiné de son père, dont il ne cessait pourtant d’admirer la prodigieuse vitalité autant que la combativité professionnelle. Mal préparé à accéder au stade adulte, le jeune homme va puiser dans le vécu paternel mais aussi dans celui d’un oncle (fils naturel de son grand-père) les éléments nécessaires à sa propre croissance. Aidé en cela par sa compagne, vibrante trotskiste chilienne, il parviendra à recréer a posteriori un support familial harmonieux et équilibré autour de ces deux figures ancestrales.
Le récit, riche en développements psychologiques et amoureux, s’improvise aussi comme essai à propos de deux modèles politiques à la fois proches et contrastés que sont la Social-démocratie réformiste et le Marxisme révolutionnaire.

Biographie de Henry Lagneaux

Avec sa première publication chez Edilivre, Ecran témoin d’une famille’, Henry Lagneaux n’en est pourtant pas à son coup d’essai puisqu’il nous livre son quatrième ouvrage et troisième roman. Pour rappel, en 1996, l’auteur publiait Ombres et Lumières, recueil de nouvelles ; en 2000, son premier roman Le Prince sans Château ; en 2006, son deuxième roman Chœurs en discorde. Licencié en Sciences Politiques et Sociales, attaché honoraire à la Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction de la Culture), Henry Lagneaux est actuellement Président du Conseil Culturel Nivellois. Toujours membre, après avoir exercé durant dix-huit ans la Présidence de l’Association des Ecrivains Nivellois, l’auteur s’ y est signalé notamment par la composition et la publication de plus de deux cents poèmes en alexandrins.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 oct. 2012
Nom Ecran Témoin d'une famille
Langue Français
Auteur Henry Lagneaux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782332513427

Livre PDF

ISBN 9782332513434

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.