Témoignages des enfants victimes d’abus sexuel : SVA (Statement Validity Analysis) et Analyse du discours

Par Alparslan Eyüpoğlu

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 290

Date de publication : 19 octobre 2012

ISBN : 9782332516725

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un travail illustrant un problème social et international

    C'est un livre qui traite objectivement, à travers les discours authentiques, d'un sujet social d'une importance capitale.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Les témoignages réellement vécus sont-ils quantitativement et qualitativement différents des témoignages fabriqués ? Peut-on départager les faits vécus d’une déclaration de ceux qui ne le sont pas ? Plusieurs chercheurs ont élaboré des techniques, des outils ou des procédures d’évaluation pour tenter de répondre à ce genre de questions. Bien que les déclarations des victimes soient des produits langagiers, ce sont plutôt les psychologues qui ont travaillé dans le domaine de l’analyse de la crédibilité de la déclaration, mais nous croyons que la linguistique doit intervenir dans ce genre de domaine de la vie. Dans cet ouvrage, nous présenterons le SVA (Statement Validity Analysis), ensuite nous essayerons de relever la contribution de l’analyse du discours au SVA.

Biographie de Alparslan Eyüpoğlu

Alparslan Eyüpoğlu a obtenu une licence d’ingénieur en système de l’Ecole de l’armée de Terre turque, ainsi que deux maîtrises, l’une en criminologie (délinquance juvénile) de l’Institut de la médecine légale à l’Université d’İstanbul et l’autre en linguistique et didactique du FLE à l’Université Gazi d’Ankara. Il a fait un doctorat en linguistique et didactique du FLE à l’Université de Hacettepe à Ankara. Sa thèse de doctorat porte sur la crédibilité des allégations d’abus sexuels envers les enfants, et c’est dans ce cadre qu’il a effectué un stage doctoral au CIRAL (à l’Université Laval) sous la supervision de professeure Diane VINCENT.

Avis des lecteurs

Un travail illustrant un problème social et international 28/10/12

C'est un livre qui traite objectivement, à travers les discours authentiques, d'un sujet social d'une importance capitale.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 19 oct. 2012
Nom Témoignages des enfants victimes d’abus sexuel : SVA (Statement Validity Analysis) et Analyse du discours
Langue Français
Auteur Alparslan Eyüpoğlu
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 290
ISBN 9782332516725

Livre PDF

ISBN 9782332516732

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.