Ils nous ont dit

22 novembre 2008
Posté par
mapras

témoignages des auteurs Novembre 2008

« Retraité de l’éducation nationale, ayant consacré toute ma vie durant à ma vie professionnelle d’enseignant, par amour des enfants et non pour les vacances qui m’étaient octroyées et que j’ai dû délaisser par monotonie à l’école primaire, j’ai voulu me faire le plaisir par quelque biais entrer dans l’enseignement supérieur afin d’étancher une soif qui me paraissait indispensable, en dispensant un enseignement à des médecins qui, voulant acquérir une spécialité médicale: « parasitologie et écologie médicale », m’ont obligé à me recycler et par-là même m’obliger à me remettre en question quant à ma culture personnelle. Retraité, on se sent comme exclu dans une société dont on ne peut plus rien apporter.
Et pourtant … bien que conscient que la mise en retraite se trouve être une antichambre de la mort, j’ai découvert, un peu trop tard d’ailleurs, qu’écrire était la meilleure façon de communiquer avec des personnes anonymes, mais qui , grâce à votre concours exceptionnel et une énergie délirante, me permet de me faire connaître et bercer leur sommeil d’une façon telle qu’elles soient conscientes qu’écrire est difficile,  mais qu’à la fin du compte elles s’aperçoivent qu’un livre est comme l’a dit Graham Green « Une fenètre par laquelle on s’évade » et comme l’a dit Voltaire « Un livre est le meilleur ami de l’homme ».
Je tiens à remercier Edilivre, sa représentante madame Dominici et toute son équipe pour l’efficacité, le dévouement dont ils font preuve pour être agréables et être toujours à notre écoute, le sourire et la sympathie se trouvant toujours au téléphone.
 »

Yves Jonquet « En viager » suivi de « Quel hasard »

«  Je viens de prendre connaissance de votre mail m’annonçant la publication de mon livre. Je vous remercie de cette information et je vous prie, une nouvelle fois, de remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis à ce texte de partir vivre sa vie propre, lui permettant ainsi de s’échapper définitivement de mon esprit.Que vous en soyez tous remerciés, sans distinction de situation, car sans les uns et les autres, mon livre ne serait resté qu’une simple émotion personnelle. » Jeannot – L’étrange assemblée

« Vous ne pourrez vous imaginer le bonheur ressenti en consultant votre site et découvrir dans la rubrique « nouveautés » ce produit intellectuel auquel vous avez donné vie. Aussi, et à chaud, je ne peux que vous renouveler mes sincères remerciements et maprofonde reconnaissance. »
Ali Kherbache – Le choeur des coeurs

« […] je viens de recevoir l’exemplaire de mon roman Demain, l’Eternité et tiens à vous féliciter pour la qualité du travail effectué, avec ce résultat qui correspond réellement à mes attentes. Merci à toute votre équipe et un grand bravo pour le courage et l’enthousiasme dont vous faites montre dans un milieu, réputé, pas facile, du tout ! […] »
Christiane Nivesse – Demain, l’Eternité