Ils nous ont dit

22 février 2010
Posté par
mapras

Témoignages des auteurs février 2010

Je viens de recevoir les exemplaires de mon ouvrage « Tranche de vie ». Fabuleux, en un instant tous les doutes liés à l’attente fiévreuse de l’objet du désir se sont volatilisés. Mieux, en parcourant l’ouvrage enfin concrétisé, j’ai cru lire l’histoire d’un autre…
Félicitations à toute l’équipe d’Edilivre et merci de votre confiance.

Pierre DUMONCEL – auteur de Tranche de vie

Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis heureux d’apprendre la
nouvelle de la publication de mon deuxième ouvrage par vos soins.

Un travail rapide et soigné absolument admirable! C’est une véritable
révolution qui s’opère dans le domaine de l’édition à travers le
sérieux de votre jeune maison. C’est la liberté d’expression et le
pouvoir de la création qui vont en gagner dans ce monde en
globalisation où chaque citoyen du monde espère être enfin au
rendez-vous du donner et du recevoir culturel.

La promotion d’auteurs anonymes sera un apport déterminant dans
le dialogue des cultures etle rapprochement des peuples.
En tout cas, bravo et merci de me permettre de prendre part
à cette révolution!
Hourmadji Doumgor Moussa – auteur d’ Un destin fabuleux

Ode à Edilivre

Dans l’âpre univers de l’édition, quelques précurseurs ont senti un besoin
Le monde a horreur du vide, encore doit-il être comblé par une idée neuve !

Les éditeurs indépendants ont replacé l’auteur au centre de l’intérêt pour le livre, oubliant le simple profit initié par des talents sans faille, la créativité a trouvé un terrain de prédilection dans cette fortune que quelques uns de ces « constructeurs » ont inventé : le simple droit à la parole !

Les Editions APARIS avec leur label Edilivre sont allés encore plus loin, en donnant plus d’un choix, sans contraindre, en tenant la main de ces milliers de « petits talents » qui demeurent part du vent d’idées, du témoignage aussi !

Une possibilité unique d’éprouver ses vues avec le plus grand nombre, pour peu qu’elles soient recevables, quasiment gratuitement – et dans quel investissement de temps et de moyens pour le promoteur !

L’auteur pour peu qu’il ait trouvé la fibre de la persévérance, s’investit à son tour dans le choix du plus beau, du plus juste – et fait cet effort si nécessaire pour ne pas laisser l’incomplet, le médiocre, prendre la place de ceux qui auraient mérité bien mieux !

Cette collaboration délivre alors un véritable objet gracieux au cœur de l’éditeur, de l’auteur et du lecteur.Une certaine façon de changer le Monde ensemble !

Jean Michel Bernos – L’Ombre d’une illusion

 » Madame, Monsieur. La sortie d’un livre est toujours vécue comme un heureux évènement par l’auteur, sa famille et ses proches. Cette joie est doublement ressentie quand l’auteur participe à toutes les étapes de conception de son ouvrage jusqu’à sa publication effective sur le web et en librairie. C’est ici toute l’aide, la générosité et la délicatesse qu’accorde EDILIVRE à ses auteurs, de plus en plus nombreux, et qu’on ne rencontre dans aucune autre maison d’édition. Pour tout cela, je tiens à exprimer ici toute ma gratitude à Monsieur F. GUILMOTO Directeur des Editions EDILIVRE et à toute l’Equipe Editoriale pour le travail accompli, son sérieux, son sens  pratique et son professionnalisme.
Encore une fois, à TOUS, grand merci ! »
Djillali Hadjebi – Djamila

« J’ai bien reçu la commande de mon livre « mille et une mères » qui est magnifique, je tenais à vous le dire. Surtout la couverture vous avez su donner de la lumière à cet ouvrage, ainsi que la qualité de sa présentation qui reste très originale. Je suis amplement satisfaite du résultat et sereine pour entamer l’étape de promotion du livre. Il a fait tellement de ravage auprès de mon entourage, qu’il va falloir que je fasse une commande supplémentaire. Je vous remercie encore pour votre travail de qualité et vous dis a très bientôt. »

Béatrice Villegas – Mille et une mères


 » Bonjour, Ma cheminée s’est brisée. Mais je vous remercie. Je n’avais jamais pensé à publier « Encre Rouge et Sang Noir« , ce petit recueil de poésie que ma condition scientifique me prédestinait à flamber pour me réchauffer. Et pourtant, je l’ai publié. Une année plus tard, dans un monde qui semble imaginaire, je publie « Les Déchets Éthérés« , recueil à tout, pavé hasardeux ou Porte vers l’Éther ; il est là, concrétisé. Oui, toujours d’une encre étalée sur un papier qui attire les faveurs de la Nature, un nouvel ouvrage bat de son coeur ardent pour me réchauffer. Ma cheminée s’est brisée, certes, mais je n’ai pas froid. Non, je n’ai pas intenté à l’autodafé de mes écrits ; je vis de leurs émois délicieux, de leur douce chaleur. Je me réchauffe de l’incandescence qu’offre l’émerveillement que vous m’avez permis. J’ose le penser, l’avoue et l’acclame : ma poésie est un roman dont l’essence est ma vie éclatante née de vos efforts. Tel un lien maternel, je remercie infiniment toute l’équipe d’EDILIVRE pour votre labeur qui m’ont permis de vivre ces belles aventures envoûtantes. Merci. »

Geoffrey Ginoux – Les Déchets Éthérés