Livre

Témoignage ! Compostelle 2010

Témoignage ! Compostelle 2010

« Je ne voulais pas vous le dire, pourtant je vous l’écris ! » - « Sur le chemin de Santiago de Compostelle, j'ai rencontré Jésus Christ vivant ! »

Par Denis HÉBRARD

Thème : Témoignage

Date de publication : 21/05/2013

« Je ne voulais pas vous le dire pourtant je vous l’écris » est le témoignage que nous relate l’auteur à la suite de son pèlerinage sur le chemin de Compostelle. Du témoignage de la jeune religieuse qui a fait son chemin… à l’épisode de la jeune japonaise, pourtant non chrétienne, qui s’effondre en larmes sur sa chaise au moment de la consécration eucharistique célébrée par le saint père Benoît XVI , l’auteur nous fait vivre la richesse de ses rencontres humaines et de son émerveillement tout au long de ce long périple. Ce récit ne vous laissera pas insensible et si vous avez envie de partir sur le chemin de Compostelle, après l’avoir lu, vous serez certainement impatient d’y aller à votre tour.
  • Roman (134x204)
  • 164 pages
  • ISBN : 9782332567642
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Denis HÉBRARD

Biographie

Denis HÉBRARD

Denis HÉBRARD, originaire du Sud-Ouest de la France, est né en 1950 en Allemagne. Marié, père de 4 enfants, il a fait une carrière de chef de cabine principal à Air France sur des avions gros porteurs et sur le réseau long-range Asie et Amériques.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

"Vu" Jésus ou "imaginé" Jésus ? - 12/09/2021

Bon récit de pèlerinage. Agréable à lire. Cependant, un passage me laisse perplexe : page 112 ! Vous écrivez : Il est là, derrière mon épaule… Puis quelque lignes plus bas : Jésus est magnifique… et vous le décrivez comme s’il était devant vous ! Mais s’Il était derrière vous et compte tenu de l’émotion provoquée par l’événement, comment avez-vous pu "voir" tant de détails luxueux et jusqu’à la profondeur de son regard ? Perplexe ! Mais peut-être pourrez-vous m’expliquer… Athanase

Ce livre est vivant - 03/09/2014

15 août 2010, Denis endosse son sac à dos pour entamer le Camino... 15 aout 2014, Elisabeth, dans le petit Foyer de Baye, entame la lecture de ce périple. Le livre était bien en vue dans notre salle à manger, disponible. Je lis une page, 2 pages, 3 pages, et je ne m'arrête pas là. Je suis touchée, un peu comme cette petite joie d'enfant face aux bonheurs de l'existence. Ce livre est vivant, écrit par un vivant, destiné à des vivants et c'est vrai porté par le vivant, jésus.

Super à lire ! - 05/11/2013

Je viens de terminer ton livre en 3 soirées. Je l'ai dévoré ! J'ai beaucoup aimé ta simplicité, ton humilité. C'est rigolo de lire un livre dont on connaît les personnages, c'était presque une première pour moi ! Sœur Claire.

Très agréable - 11/06/2013

J'ai lu votre manuscrit. C'est truffé d'anecdotes et cela se lit comme un roman d'aventures. Très agréable. Benoit Vochelet, rédacteur Itinéraires de la Foi.