Taux de syndicalisation et poids du syndicalisme en Europe

Par Jean-Philippe Mengual

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 15/12/2010

ISBN : 9782812115868

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans le cadre de l'ouverture des frontières et de la dépression économique, les b>syndicats se comportent de manière différente. Le nombre de leurs adhérents ne détermine en aucun cas leur capacité à peser sur la vie sociale de leur pays. Celle-ci résulte davantage d'un climat propre à chaque État mais aussi d'évolutions globales importantes, mettant en difficulté les organisations de défense des salariés sans les laisser entièrement démunis.

Biographie de Jean-Philippe Mengual

Né à Toulon, il y a grandi jusqu'à l'obtention de son bacalauréat littéraire. Après 2 ans de classe préparatoire littéraire, il obtient une licence d'italien à l'Univeriité de Provence à Aix en Provence en 2007 et il y intègre l'Institut d'Études Politiques. Il en est diplômé en 2009. Il se consacre aujourd'hui à la préparation du concours externe de l'ENA, parallèlement à une activité associative importante dans l'univers des chiens guides pour aveugles et du logiciel libre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bon bouquin - 28/10/2012

Je suis étonné qu'un tel livre référence ne soit pas déjà en librairie universitaire. Il mérite grandement de figurer sur les rayons des facs. Merci Monsieur Mengual (sachant que vous êtes non voyant, je suis encore plus admiratif du travail que cela a dû vous demander).

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.