Tanéo

Au fil de Perpignan

Par Ulric Chartier

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 24

Date de publication : 23 octobre 2014

ISBN : 9782332799357

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Plus qu’un dépliant touristique, plus qu’un plan de ville, Tanéo est un récit poétique chargé de l’émotion d'un homme cabossé par la vie, qui n’a rien voulu d’autre, en écrivant ces lignes, que faire parler son cœur et peut-être en partie ses souvenirs ; en tout cas, qui n'a voulu que partager avec pudeur et naïveté des morceaux de son quotidien.

Aucun relent de pessimisme pourtant dans Tanéo, bien au contraire: un bonheur non prémédité, un sens aigu du partage, l’expression presque surannée d’une vie simple au jour le jour et une indicible tendresse.

Ulric Chartier ne dira pas qu’il ne recherche aucune gloire mais il conviendra simplement que, par cette petite nouvelle sans prétention, il a voulu donner à son présent une heureuse occasion de respirer à pleins poumons. Il n'est pas musicien, il n'a ni guitare ni accordéon, mais il entendra, en parcourant cette ville catalane, la symphonie mélancolique de Tanéo et pourquoi pas, si c’est en mars, les flonflons d’un « joyeux anniversaire ».

Biographie de Ulric Chartier

Ulric Chartier est né le lundi 17 Février 1975 à Liège en Belgique. Son père, Edouard Deschamp, est décédé en 1976. Sa mère, Gene Chanteline, tétraplégique et malvoyante, se déplace en fauteuil électrique. Après une enfance passée à la Chapelle Saint-Mesmin, au sud d'Orléans, l'auteur a vécu dans le Loiret et la Nièvre, où il a passé une partie de sa scolarité.
Suite à une hospitalisation en psychiatrie, en 1995, il s'est installé à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, puis à Sorède, à Argelès-sur-Mer, à nouveau à Perpignan et enfin à Osséja en Cerdagne, où il vit actuellement. La prochaine étape devrait l'emmener à Montpellier.
Cet homme sensible, célibataire et sans enfants, est suivi pour des troubles psychiatriques et cardio-pulmonaires, et se déplace en fauteuil roulant électrique.
Outre l'écriture, il a de multiples passions : le théâtre, la création d'objets, le dessin, la peinture, la musique, les comédies musicales. Ulric Chartier est de plus un fervent collectionneur de DVD (films, humour, concerts, spectacles), de BD et de porte-clés !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 oct. 2014
Nom Tanéo
Langue Français
Auteur Ulric Chartier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 24
ISBN 9782332799357

Livre PDF

ISBN 9782332799364

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.