Tambour de Poussière

L'esprit chaman en soi

Par Michel BERNARD

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 346

Date de publication : 7 avril 2014

ISBN : 9782332711304

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Livre essentiel

    Ouvrage de très grande qualité, et ce à plusieurs titres. Les lecteurs des "Enseignements du Serpent de Xochicalco" pourront suivre le parcours de Miguel auprès de son nouvel hôte et d'instructeur...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans Les enseignements du serpent de Xochicalco, Miguel relatait son initiation vécue auprès de Martín et d'autres personnages rencontrés dans la vallée de Mexico.

Dans Tambour de Poussière, nous le retrouvons auprès de ses instructeurs. Enseignements et visions se précisent et prennent leurs dimensions exactes. Perceptions non-ordinaires, maîtrise énergétique de soi, rencontre d’autres mondes, d’alliés et de guides… A Oaxaca ses mentors ne laisseront rien de côté pour lui inculquer la connaissance qu'ils détiennent.
L’expérience est à son apogée dans la cité mythique de Teotihuacan. Les visions deviennent fondamentales. Miguel s’apercevra plus tard que « le lieu où les hommes deviennent des dieux » n’était pour lui qu’une étape.

La force et la profondeur du récit nous guident jusqu’à une conscience essentielle et pragmatique de la vie selon l’esprit chaman. Il offre des clés et des repères pour aller à la rencontre de soi.

Biographie de Michel BERNARD

L’expérience de Michel BERNARD a débuté dans les années soixante-dix lors de la découverte des enseignements toltèques. Au fil du temps, la rencontre d'Archie Fire Lame Deer, Sioux-Lakota, des Indiens Wirrarikas du Mexique et de chamans mayas et d'équateur lui donneront la matière sur laquelle il fondera ses préceptes.

Articles associés

Avis des lecteurs

Livre essentiel 14/05/14

Ouvrage de très grande qualité, et ce à plusieurs titres.
Les lecteurs des "Enseignements du Serpent de Xochicalco" pourront suivre le parcours de Miguel auprès de son nouvel hôte et d'instructeurs apparus dans le premier volume.
Le récit passionnera tous les lecteurs car il fourmille d'éléments à la fois théoriques et pratiques, qui s'éclairent en permanence les uns les autres, les concepts étant définis toujours plus précisément et les pratiques étant exposées dans leurs nombreux aspects.

Michel Bernard nous livre là un véritable manuel. Le style reste précis, concis, y compris lorsque l'auteur explicite des notions complexes, ce jamais au détriment de l'esthétique de la langue. Ne nous y trompons pas : l'enchaînement des apprentissages, qui trouvent leur point culminant au cours de visions liées aux ruines mexicaines, n'est jamais raconté pour l'anecdote, mais bien plutôt pour sa qualité didactique. Ainsi, le nouveau lecteur, qui se sentira placé devant un monde entièrement cohérent quoique inhabituel, trouvera un contentement aussi grand que les personnes ayant eu l'occasion de faire des stages avec Michel Bernard ou d'écouter ses conférences. Le livre permettra à ces derniers d'approfondir leur pratique ou d'entrevoir des éclairages complémentaires.

Pour finir, le lecteur un peu attentif percevra davantage le lien entre l'instance narrative, Miguel, et l'auteur du livre : Michel...
"Tambour de poussière" marquera une étape importante, voire essentielle, pour tous ceux partageant l'intérêt de découvrir le chamanisme dans son "alignement toltèque".

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 avr. 2014
Nom Tambour de Poussière
Langue Français
Auteur Michel BERNARD
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 346
ISBN 9782332711304

Livre PDF

ISBN 9782332711311

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.