Système & pratiques bancaires en Algérie

Par Mansour Mansouri

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 358

Date de publication : 14 septembre 2015

ISBN : 9782332981783

Disponible

Livre papier
58,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Alors que grâce aux progrès techniques, ce monde était devenu un grand village, et que tout ce qui s’y passait nous était transmis en temps réel, cela devenait de plus en plus complexant. Par exemple, il suffisait de prendre l’avion vers n’importe quelle direction de la planète pour voir, dès l’atterrissage que tous les citoyens du monde utilisaient une toute petite carte magnétique pour faire face à tous leurs paiements, mais pas nous ! Qu’il suffisait d’allumer son téléviseur pour voir qu’il était banal, « là-bas », de faire ses télé-achats avec débit de compte à la vitesse de l’électronique, mais pas chez nous ! Et on peut multiplier les exemples.

Il devenait donc urgent, pour s’arrimer à la caravane du progrès, d’instituer de nouvelles normes financières, un nouvel édifice législatif à l’opposé de ce qui était imposé jusqu’alors sous forme de dogmes.

Biographie de Mansour Mansouri

Né en 1937, père de trois enfants, il s’est inscrit au barreau des avocats de d'Alger en 1968, puis à celui de Blida et enfin au barreau de Tizi-ouzou à sa création.
Avocat agrée près la Cour suprême, puis au Conseil État, il a passé plus de trente-quatre années au service du droit et de la justice.
Il est aussi membre fondateur de la première ligue des droits de l'homme, en Algérie. Il a cessé d'exercer pour raisons de santé, tout en continuant des travaux de recherche en droit des affaires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 sept. 2015
Nom Système & pratiques bancaires en Algérie
Langue Français
Auteur Mansour Mansouri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 358
ISBN 9782332981783

Livre PDF

ISBN 9782332981790

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.