Symptômes de la dépression névrotique

Par Éric Newman

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 352

Date de publication : 25 novembre 2014

ISBN : 9782332832603

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ravissement

    Quelle merveille ! Le plaisir immense que m'a procuré la lecture de cet ouvrage m'incite à le faire partager. Futurs lecteurs, n'attendez pas ! Vous ne le regretterez pas.

  • Une valse des émotions...

    En écrivant ce commentaire, Purcell m'accompagne... Je me suis demandée pourquoi j'avais lu ce livre en deux jours, pourquoi je n'arrivais pas à me détacher de Victor, Allibert et Cariolus... Pourq...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Victor est un jeune homme qui vit dans la rue jusqu’au jour où il rencontre un couple de riches excentriques qui vont lui proposer de l'héberger. Ensemble ils vivront des aventures délirantes qui les mèneront au cœur du mystère et du fantastique. Ils suivront également un parcours initiatique à travers une analyse psychologique. Le tout empreint d'émotion et d'humour.

« Hypnotique » et « captivant », voici un roman hallucinant que vous ne pourrez pas poser avant d'en avoir fini la dernière ligne !

Biographie de Éric Newman

Éric Newman est éducateur. Il écrit depuis sa plus tendre enfance. Passionné de littérature et de cinéma, il a parcouru le monde et a vécu une partie de sa vie à l'étranger. Aujourd’hui, il habite dans le sud de la France. Ce livre et son premier roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

Ravissement 16/07/15

Quelle merveille ! Le plaisir immense que m'a procuré la lecture de cet ouvrage m'incite à le faire partager. Futurs lecteurs, n'attendez pas ! Vous ne le regretterez pas.

Une valse des émotions... 23/04/15

En écrivant ce commentaire, Purcell m'accompagne... Je me suis demandée pourquoi j'avais lu ce livre en deux jours, pourquoi je n'arrivais pas à me détacher de Victor, Allibert et Cariolus... Pourquoi je me sentais moins seule en leur présence ? Parce qu'ils me faisaient danser pardi ! Une valse à trois temps légère, fantaisiste et profonde lorsque les pas se déposaient sur le sol des sentiments... J'ai virevolté avec les personnages entre le passé, les ruelles du rêve et une réalité qui n'appartient qu'à soi au fond. Un sourire apparaissait puis l'émotion du cœur venait au fil d'une écriture tout en pudeur poursuivie par le fantôme du royaume de l'enfance. Mais cette pureté vous ne l'avez pas perdu Newman, et c'est peut-être cela au fond qui émeut le lecteur qui vous découvre. Longue et belle vie d'écrivain à vous... Vous y avez toute votre place.
Mélaine de Nancy.

Excellent, tout à fait captivant 06/02/15

D'un bout à l'autre, je me suis tout simplement régalée. On passe du drôle, au sensible. Du réel à l'irréel et cela sans aucun problème. On est pris dans le livre sitôt qu'on y plonge ses yeux. Belle écriture, fluide. Un peu dans le genre Amélie Nothomb, mais au masculin. Une belle prose, une réelle qualité dans l'écriture, bref , une pure merveille. !!!! Allez-y, sautez dans la lecture de ce livre et vous n'en décrocherez pas... Mumu.

Magnifique 19/12/14

Newman, nouvel homme, nouvel écrivain,je dirais même écrivain tant attendu.
Chaque page a été pour moi un enchantement, une magie... mais le prénom de l'auteur étant Eric, je savais sans jeux de mots que cela serait non pas fait Eric mais féerique...
Ce cheminement initiatique à travers l'écriture nous montre la fragile frontière entre le rêve et la réalité et monsieur Newman a fait de notre réalité un rêve.
Merci

Extraordinaire ! 08/12/14

Extraordinaire oui c'est le mot. Ce livre est tout simplement hallucinant dès les premières page on est envoûté, l'histoire est palpitante, menée à un rythme trépidant, on retient son souffle. Vous ne pourrez le laisser vous oublier d'aller manger, de dormir tant que la dernière page ne soit finie !

CAPTIVANT 02/12/14

Voici un livre tout à fait étonnant au style vif et alerte qui captive et enivre le lecteur. J'ai été transporté dans un monde fantastique et j'ai également beaucoup rit.
Bref c'est plus qu'une aventure c'est un miracle de littérature !

Un livre étonnant et captivant 01/12/14

Les rebondissements surprenants de ce livre entraînent le lecteur dans une sorte de vertige délirant où se mêlent frénésie d'idées et 'humour. Plongés dans un parcours initiatique, nous voici cheminant dans un monde parallèle.
Cet auteur montre un potentiel d'idées et d'originalité propre à captiver et étonner.
Gageons que ce premier roman ne sera pas le dernier.

Splendide 29/11/14

Ce livre est tout simplement fabuleux et nous fait découvrir la prodigieuse imagination de son auteur qui nous transporte dans un monde étrange et surprenant

Un chef d'oeuvre ! 25/11/14

Voici un livre tout à fait incroyable ! Il est impossible de le décrocher !
Ce roman m'a tout simplement fait décoller, il est captivant. C'est à ce niveau presque de la magie... Je n'avais que rarement lu un tel bouquin. VIVEMENT LE PROCHAIN !!!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 nov. 2014
Nom Symptômes de la dépression névrotique
Langue Français
Auteur Éric Newman
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 352
ISBN 9782332832603

Livre PDF

ISBN 9782332832610

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.