Sursis sans frontières

Par Sami Kdhir

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 17/01/2014

ISBN : 9782332657039

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Je m'appelle Belgacem. J’ai 23 ans. Je suis Français et mes parents sont Tunisiens. J'ai la double culture, mais aujourd'hui, dans mon pays, mes frères remplissent les asiles et les prisons. Mes parents étaient bergers au bled. Ils ont immigré en France pour survivre, et dans l’espoir d’offrir à leurs enfants une vie meilleure. Mais moi, je suis un mouton égaré, condamné à faire de l’argent illégalement, asservi à ce même système qui veut m'enfermer. J’habite la rue des Martyrs de la Résistance. Et, comme Jean Moulin il y a soixante-dix ans, j’ai entrepris de résister... » Sursis sans frontières, ou l’art de nous faire voyager à travers les classes sociales et les continents. Une histoire aussi humoristique que dramatique, aussi touchante que réaliste !

Biographie de Sami Kdhir

Sami Kdhir est un chef d’entreprise français. Après avoir étudié au Mexique, il a décroché un Master en Droit et Commerce international. Il signe, avec son premier roman, une œuvre à contre-courant des codes, avec pour protagoniste un anti-héros aussi troublant que complexe, à l’image de notre société.

Avis des lecteurs

Une réelle découverte avec une histoire qui nous permet à la fois de nous évader mais aussi de nous identifier - 30/01/2014

"Sursis sans frontières", un roman captivant qui nous plonge dans l'univers complexe et réel de la société actuelle avec Belgacem, un personnage aussi touchant que troublant en quête d'identité. Belle surprise avec la lecture de ce livre. En résumé, c'est un roman à la fois bouleversant et passionnant.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.