Sur l'humus du passé

Par Pierre Chocquet

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 21 août 2009

ISBN : 9782812117220

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Sur l'humus du passé
Les plantes ne poussent que grâce aux plantes mortes qui les ont précédées. L'auteur a voulu démontrer que par analogie, les êtres humains développent leur vie sur les marques laissées par leur propre histoire, leurs expériences. C'est la complexité, la richesse d'un être humain qu'un dicton exprime en énonçant: "Lorsqu'un homme meurt, c'est une bibliothèque qui est détruite".

Dans Sur l'humus du passéPierre Chocquet nous propose une réflexion sur le temps, la vie, l'amour et l'amitié afin de nous montrer que certains sentiments laissent une trace indélébile.

Biographie de Pierre Chocquet

Pierre Chocquet est originaire de Grillon, village du Vaucluse Après une licence en Droit, il entre dans l'Inspection d'assurances, et parvient au grade de Contrôleur général. Diverses missions l'amènent à parcourir le monde en particulier l'Afrique et le Moyen Orient Il s'intéresse par hasard à l'apiculture et cette découverte fait naître en lui une passion qui le conduit à créer une exploitation apicole dans le Gers. Il entame des recherches dans ce domaine et parvient à faire produire aux abeilles des produits nouveaux. Il a pris des brevets. Retourné en Provence, il doit, pour des raisons familiales, revenir dans le sud ouest à Puymirol, charmante bastide du Lot et Garonne C'est en 2007 qu'il se met à écrire.....en abondance, puisque près de 30 livres sont ou vont être édités… Il se met alors à écrire, et une vingtaine de livres sont déjà édités, en moins d'un an et demi.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 août 2009
Nom Sur l'humus du passé
Langue Français
Auteur Pierre Chocquet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782812117220

Livre PDF

Nombre de pages 98
ISBN 9782812117220

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.