Sur ces entrefaites

Par Françoise Barbot

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 06/10/2014

ISBN : 9782332805232

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Assis à côté de Jojo, le clochard qui bougonne, ou en camping avec Laure, le lecteur sera conduit dans les Cévennes, dans le Paris/Granville ou sur des champs de bataille.
« Tu sais petit, être "un héros'" c'est dans l'imagination des autres. » C'est Raymond qui parle à son petit-fils. Allez à la rencontre de la vieille emmerdeuse élégante qui harcèle les clients, ou de cette femme qui ne parvient pas à faire le deuil de son chien tandis qu'un soldat pleure sur les cendres de son village anéanti. Dansez au son de l'accordéon chez Louisette, avant de cheminer sur la draille de Laveissière. Entre solitude et dérision, nostalgie et haine, les sentiments se mêlent, s'entremêlent, se fondent et s'entrechoquent.
Le Songe-Creux a été sélectionné et lu sur les ondes de France-Inter dans une émission qui s'appelait Les Carnets de l'Aube.

Biographie de Françoise Barbot

Je suis née entre Lille et Marseille (un peu à l'Ouest... et le suis restée) durant la guerre (la dernière) ! Femme de chambre, commerçante, secrétaire (de Léon Zitrone entre autres) foraine, employée de maison, aide-médico-psychologique, projectionniste, correctrice d' un journal local, chroniqueuse sportive d'une radio (aussi locale). Quarante ans de sauts de puce qui m'ont permis de rencontrer les personnages source de mon imagination.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.