Suivre l'étoile

Par Lisa M. ESQURIAL

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 28 juillet 2015

ISBN : 9782332967596

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Quête ou enquête?

    C'est là un de ces livres qu'on a plaisir à lire presque d'une traite. Cela tient sans doute à une ambiance particulière et à un personnage attachant. Mais ce qui m'a le plus captivée, c'est l'impr...

  • Un roman captivant

    On est tout de suite happé par l'intrigue. Belle écriture, fluide, fine et sensible. Un beau roman.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Après avoir retrouvé son père au cours d'un périple effectué entre Atlantique et Méditerranée, Elaia décide de se lancer sur les traces de sa mère biologique avec comme unique indice une photo de classe postée sur Internet. Elle souhaite comprendre les raisons qui ont un jour poussé cette jeune maman à abandonner son bébé tel un encombrant paquet et soupçonne déjà que les délires et méfaits de son paternel ne sont pas étrangers à sa fuite. Cette quête va se révéler une véritable gageure. Mais c'est sans compter sur l'aide précieuse de son ami commissaire ainsi que sur les souvenirs que leurs questions font resurgir dans la mémoire des habitants du Pays basque où tout à commencé trente ans auparavant. Surprises, dangers, disparitions et menaces vont jalonner leur parcours.

Biographie de Lisa M. ESQURIAL

Lisa M. Esqurial, originaire du Sud-Ouest où elle réside encore aujourd'hui, exerce les fonctions d'ingénieur chargé des ressources documentaires dans un laboratoire du CNRS. Passionnée de littérature dès son plus jeune âge, plus particulièrement attirée par les romans policiers ou thrillers, elle entreprit l'écriture de nouvelles et textes dès l'adolescence.
En 2014, elle a publié deux ouvrages : Première génération, roman policier/société dont l'action se situe en banlieue dans les années 1980 et Autre monde ou la quête d'Elaia, policier/fantastique, inspiré par un étrange rêve récurrent. Suivre l'étoile s'inscrit dans la lignée de ces ouvrages, car l'on y retrouve à la fois l'héroïne toujours en quête de ses origines et le flic Manu Audicourt.
Couverture : tableau de «Psyché» de Corinne Gonçalvès

Avis des lecteurs

Quête ou enquête? 20/08/16

C'est là un de ces livres qu'on a plaisir à lire presque d'une traite. Cela tient sans doute à une ambiance particulière et à un personnage attachant. Mais ce qui m'a le plus captivée, c'est l'impression d'être à la fois dans une enquête policière et dans une quête d'identité. Elaia est sur la piste de sa mère biologique, ce qui donne une dimension intime à cette enquête. Parce que retrouver ce lien perdu lui est nécessaire pour construire son avenir. Il y a bien un méchant, mais c'est peut-être son père...Il y a bien un commissaire, mais il est comme une figure paternelle et protectrice... Le roman est donc un subtil mélange de genres: recherches d'indices et déductions logiques d'un côté, émotions et intuitions de l'autre. L'auteur navigue avec aisance entre ces deux registres, et le lecteur a grand plaisir à "suivre l'étoile".

Un roman captivant 06/03/16

On est tout de suite happé par l'intrigue. Belle écriture, fluide, fine et sensible. Un beau roman.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 juil. 2015
Nom Suivre l'étoile
Langue Français
Auteur Lisa M. ESQURIAL
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 190
ISBN 9782332967596

Livre PDF

ISBN 9782332967602

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.