Subterfuges et cadres supérieurs

Par Paul Perrod

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 25 janvier 2010

ISBN : 9782812123382

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Industrie, immobilier et transports internationaux… Finindel exerce des activités tentaculaires.
Attaché de direction au siège parisien, Bruno Cormant, à peine plus de la trentaine, se trouve bombardé à la tête de Cofert, nouvelle filiale du groupe. Une promotion enviable qui pourrait bien devenir un enterrement de première classe. Adieu Paris tant aimé, me voici Pontal, petite ville lointaine, qui couve jalousement son port de commerce, son site balnéaire voisin, son tennis club et ses bourgeois exclusifs de leur sainte paroisse rétrécie…
Les débouchés ? Entre coups tordus et paris aussi risqués qu'ambitieux, l'absorption d'un confrère, la formation d'une holding avec des Hollandais, avec aussi des rencontres propres à lui faire oublier ses amours de Paris, le jeune cadre dirigeant se retrouve plongé dans l'univers, restreint mais impitoyable, d'un redoutable panier de crabes.
Subterfuges et cardes supérieurs décortique minutieusement le cercle de l'entreprise et l'avidité des affairistes dans leurs coteries de la petite province. Ensemble complexe mais réaliste, le roman regorge de traquenards, où nouveaux opportunistes et chevaux de retour se déchaînaient à force de corruption et de traîtrises. Comme bien souvent dans la réalité.

Biographie de Paul Perrod

L'auteur est ingénieur de formation. Il a occupé successivement toutes les fonctions de l'entreprise : directeur d' usine, directeur technique, directeur commercial, enfin directeur général. Dans cette dernière fonction, il se familiarisera avec le monde des affaires. ATTENTION! Ce texte ne doit pas figurer en page couverture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 janv. 2010
Nom Subterfuges et cadres supérieurs
Langue Français
Auteur Paul Perrod
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782812123382

Livre PDF

Nombre de pages 304
ISBN 9782812123382

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.