Stenzy

Par Jonathan Deslée

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 21 décembre 2009

ISBN : 9782812122927

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Aussi nous voilà deux hommes à suivre au fin fond du Tibet une sublime rousse, elle déambule à travers un magnifique monastère bouddhiste, elle s'arrête en cuisine, la faim, s'égare dans les bureaux, la curiosité, jette un coup d'œil à la salle de philosophie, la politesse, s'aventure dans le collège tantrique, j'ignore pourquoi. Elle n'en ressortira que trois heures et demie plus tard, le temps pour le chauffeur et moi de visiter quelques ruines, de nous alcooliser comme de parfaits gentlemen. La nuit empêche tout pèlerinage, nous dormons sur place dans des chambres réservées aux invités, décorées à l'occidentale, comme si tous les touristes ne venaient que d'Europe ou d'Amérique du Nord. Avant de rejoindre mon lit, je me laisse surprendre par Stenzy, elle constate que j'ai « les yeux qui brillent », sous l'effet de l'alcool je lui réponds qu'elle a « les pupilles illuminées » mais je n'arrive guère à expliquer son regard chaud et clair. La lune éclaire étrangement ce soir ».

Pour fuir la mort de son riche père, Stenzy, la trentaine resplendissante, part conquérir l'Asie bouddhiste avec un étudiant en théologie. Sa quête spirituelle la conduira à affronter ses propres démons, jusque dans l'enfer des perversions sexuelles.

Biographie de Jonathan Deslée

Pour ses 30 ans, Jonathan Deslée, recruteur dans le Nord, signe son septième roman. Il y invente une nouvelle figure de style, le miroir, qui consiste à apposer deux morceaux de phrases qui se reflètent, avec des sonorités proches et des jeux de sens mot à mot.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 déc. 2009
Nom Stenzy
Langue Français
Auteur Jonathan Deslée
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782812122927

Livre PDF

Nombre de pages 98
ISBN 9782812122927

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.