Livre

Souvenirs

Souvenirs

Quand j’étais encore petit mais plus trop

Par Daniel Altadill

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 07/07/2016

« Adolescent, je voulais m’extraire de leurs décors médiocres. Pourquoi n’ai-je pas réussi à prendre ce train où une femme peut disparaître ? J’aurais tracé mon prénom sur une de ses vitres embuées en regardant rapetisser à une vitesse folle leurs ombres pantoises sur les quais lisses de leurs gares. »
On situe l’adolescence comme une époque de la vie courant de dix ou douze ans à dix-huit ans. Dans ce livre, ce sont les moments troublés de cette période qui sont abordés, comme dans le précédent, Réminiscences, dont celui-ci est une suite. Cet ouvrage est constitué de fragments de mémoire, probablement flous, fragiles et déformés. Quarante textes tout autant bribes de vérité que fictions installées.
  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782334164337
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Daniel Altadill

Biographie

Daniel Altadill

Né en région parisienne en 1953, Daniel Altadill vit en Vendée. Après une carrière professionnelle menée principalement dans l’industrie et le service aux entreprises, il décide en 2013 de se consacrer à plein temps à l’écriture, activité pratiquée régulièrement depuis son adolescence.

L’amour, la dignité, la folie, la mort et le sexe sont ses thèmes de prédilection. Le fantastique et l’humour décalé caractérisent ses romans, nouvelles, aphorismes et poésies.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.